HabsolumentFan

Marc-André Fleury reçoit une ovation au Centre Bell et complète un trio québécois

Tout un exploit!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le Canadien de Montréal affrontait les Blackhawks de Chicago ce soir au Centre Bell. Avec un alignement poreux, le CH affrontait le grand Marc-André Fleury qui cognait à la porte des 500 victoires en carrière dans la LNH.

Parfait jusqu'en deuxième période, Jake Allen a finalement cédé à Jonathan Toews qui connaissait une longue disette de 25 matchs sans but. Le match s'en ai résulté en une victoire des Hawks de 2 à 0.

Flower a donc récolté un blanchissage de 30 arrêts en plus d'obtenir sa 500e victoire en carrière dans la LNH. Ce qui le positionne donc au 3e rang des gardiens les plus victorieux de l'histoire de la LNH. Tout juste derrière Martin Brodeur et Patrick Roy, tous deux québécois aussi. 

Le sorelois a reçu une chaleureuse ovation plus que méritée de la part des fans présents dans les gradins du Centre Bell. Les joueurs des Hawks lui ont aussi fait une haie d'honneur à sa sortie de la glace. Wideman, Perreault et Savard sont restés sur la surface glacée afin de saluer l'exploit du #29.

Voyez l'ovation ici.


Suite à son entrevue d'après-match à RDS, ses coéquipiers l'attendaient dans le vestiaire pour célébrer l'exploit de leur gardien. 


Il s'agissait également de son 69e blanchissage en carrière, il se positionne donc au 14e rang de la LNH à ce niveau. Un moment plus que parfait qu'il a pu réaliser devant sa famille et ses proches.

On peut affirmer qu'il a su relancer sa carrière avec Chicago suite à la saga de son échange le sortant de Las Vegas.

Pensez-vous cependant qu'il terminera la saison à Chicago? 

Depuis novembre il a tellement amélioré ses statistiques, contrairement au début de la saison, que certaines équipes pourraient être intéressées par ses services. 

Source: twitter