Marc-André Fleury ne veut pas de traitement de faveur durant sa tournée d'adieu
NHL.com

Marc-André Fleury ne veut pas de traitement de faveur durant sa tournée d'adieu

Voyez les détails!

Zachary Hickling

Zachary Hickling

Après 22 ans de carrière, 3 Coupes Stanley, plusieurs sélections aux Matchs des étoiles et d'innombrables moments mémorables, le gardien Marc-André Fleury accrochera ses jambières à la fin de cette saison, marquant la fin de "Flower" dans la LNH.

Cependant, dans le dernier article de The Athletic fait par Michael Rossi, on rapporte que Fleury est catégorique : il ne veut aucun traitement de faveur pour sa dernière saison.

S'il a signé un nouveau contrat, ce n'est pas pour faire ses adieux ou se faire désirer.

Son objectif pour cette saison reste le même que les autres : gagner une autre Coupe.

Je ne veux pas de traitement spécial. J’ai juste envie d’y aller, de regarder autour de moi, de ramener quelques souvenirs de mon séjour ici, mais je ne veux certainement pas recevoir un traitement spécial. Je n’ai pas besoin de ça!

Marc-André Fleury

Le gardien québécois a signé, cet été, un contrat d’un an d'une valeur de 2,5 millions de dollars avec le Wild du Minnesota pour mettre un terme à son parcours exemplaire dans le circuit Bettman.

Bill Guerin, le GM du Wild et ancien coéquipier du gardien durant son long séjour à Pittsburgh, tenait à garder son gardien une dernière saison pour qu'il puisse influencer positivement les jeunes de l'organisation.

Il partage la vision de Marc-André Fleury et espère que les autres équipes respecteront son souhait : éviter de couvrir Flower de traitements de faveur à chacune de ses apparitions cette saison.

Évidemment, il serait surprenant de voir les Penguins de Pittsburgh, les Golden Knights de Vegas, ainsi que le Canadien de Montréal et le Wild du Minnesota ne rien faire pour honorer le parcours du gardien québécois.

Écoutez, nous allons faire comme d’habitude. Ce n’est pas une tournée d’adieu, ce n’est pas ce qu’il veut. Ce n’est pas ce que nous voulons. Nous ne voulons pas de distractions comme ça. Nous allons simplement y aller et faire nos affaires.

On m’a déjà posé cette question 20 fois, et ce n’est tout simplement pas une tournée d'adieux. Nous ne le faisons pas. Nous ne voulons pas de rediffusions vidéos, d’hommages vidéos et de choses comme ça. Bien sûr, s’ils le font à Pittsburgh, alors c’est logique. À Vegas. À Montréal. Ça serait également logique.

Bill Guerin

Définitivement, Marc-André Fleury et le Wild sont en mission : remporter le Saint-Graal du hockey, la Coupe Stanley.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.