Fleury back Penguins

Marc-André Fleury est de retour avec les Penguins

Tous les détails ici !

Alexandre Lavoie

Alexandre Lavoie


Marc-André Fleury ne sera pas demeurer à la retraite bien longtemps.

Le gardien de but Québécois — qui vient de faire sa «tournée d'adieu» dans l'uniforme du Wild — prend la planète hockey par surprise… et revient avec le club qui l'a repêché au tout premier rang de l'encan de 2003.

Kyle Dubas a annoncé qu'il obtient un essai professionnel avec les Penguins de Pittsburgh:

Toute l'organisation des Penguins est honorée d'accueillir Marc-André Fleury à nouveau sur la glace de Pittsburgh. Au cours de la dernière année, tout le monde a pu constater à quel point Marc est aimé et respecté dans le monde du hockey, mais l’admiration qu’on lui porte va bien au-delà de ses accomplissements et de sa carrière. Marc représente énormément pour notre équipe, nos partisans et la ville de Pittsburgh, en raison de la personne qu’il est et de l’exemple qu’il incarne. Les Penguins estiment que lui et sa famille méritent pleinement cette occasion de célébrer ce moment symbolique, là où tout a commencé, devant les fidèles partisans en noir et or.
- Kyle Dubas

Fleury, 40 ans, se rapportera à l'organisation pour l'entraînement du vendredi 26 septembre prochain. Il devrait être de l'alignement du match préparatoire contre les Blue Jackets de Columbus, le 27 septembre au PPG Paints Arena.

Le natif de Sorel a remporté la Coupe trois fois — en 2009, 2016 et 2017 — avec Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Kristopher Letang. Il a aussi participé à 1051 matchs de saison régulière — 575-339-97 et 76 blanchissages — en 22 années de carrière remplie d'arrêts des plus spectaculaires!

Il ne luttera peut-être pas pour un poste avec Tristan Jarry et Arturs Silovs, mais Fleury, pourra boucler la boucle là où tout à débuté pour lui dans la LNH.

Et il pourra le faire devant des partisans qui ont pleuré son départ lors du repêchage d'expansion, en faveur des Golden Knights.

Il est certain que le cerbère a plus apprécié son séjour avec le Minnesota qu'avec Vegas, mais au fond de lui, Marc-André Fleury a toujours été un Penguin… et dans l'uniforme des Penguins, il se retirera.

Un geste de grande classe la part de l'organisation… et qu'un des joueurs les plus gentilhommes de l'histoire de la ligue appréciera assurément.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: NHL.com
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.