HabsolumentFan
Marc-André Fleury de retour avec les Penguins de Pittsburgh ?
NHL.com  

Marc-André Fleury de retour avec les Penguins de Pittsburgh ?

Imaginez le scénario !

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Plus tôt cette semaine, nous vous rapportions que la direction des Golden Knights de Vegas a échangé le vétéran gardien Marc-André Fleury aux Blackhawks de Chicago. (contre... rien !)

Nous apprenions ensuite que personne chez les Golden Knights n'a cru bon avertir Fleury de l'échange et, selon ce que rapporte le journaliste Jesse Granger de The Athletic, ce dernier a appris la nouvelle sur Twitter en même temps que les partisans.

Selon ce que rapportait son agent Allan Walsh ainsi que le journaliste et insider Bob McKenzie de TSN, le vétéran gardien Québecois a été ébranlé par la transaction au point où il remettrait sa carrière en question.

Le gardien québécois a ensuite émis un communiqué :

"Je veux remercier tous les partisans incroyables à Vegas ainsi que mes coéquipiers pour les 4 saisons incroyables ensemble. Vous m'avez accueilli, ma famille et moi, depuis le tout début et grâce à vous, jouer des matchs dans la forteresse à Vegas aura été l'une des plus grandes joies de ma vie. Nous allons nous ennuyer de jouer des matchs à Vegas, mais je suis reconnaissant de mon parcours dans votre ville."

Fleury, qui vient de remporter le trophée Vezina et qui lui reste 1 an de contrat à un salaire moyen de 7 millions de dollars n'a pas commenté à savoir s'il se rapportait à sa nouvelle équipe des Blackhawks de Chicago ou s'il annonçait sa retraite pour des raisons familiales, lui qui ne désirait vraiment pas quitter Vegas comme on le voit ci-haut.

Il voulait terminer sa carrière là-bas.

Mais, voilà qu'il pourrait y avoir une autre alternative; les Penguins de Pittsburgh !

Selon ce que rapporte plusieurs observateurs, dont le journaliste qui couvre les Penguins de Pittsburgh Josh Yohe, il y a une réelle chance que Marc-André Fleury revienne jouer pour les Penguins :

- Il ne veut pas être à Chicago, selon lui

- Il adore toujours Pittsburgh

- Il est clairement meilleur que Tristan Jarry (toujours selon Yohe)

- Les Blackhawks n'ont aucune bonne raison de le garder

- C'est fort probablement la seule place où il accepterait de déménager sa famille, à l'exception de Vegas

Imaginez à quel point ce serait le scénario parfait, surtout que les Penguins regrettent de l'avoir laissé allé depuis sa première saison à Vegas, et en plus, il est l'un des joueurs les plus populaires de l'histoire des Penguins tant dans le vestiaire qu'auprès des partisans.

  • Âgé de 36 ans, Marc-André Fleury a compilé une fiche de 26-10-0 avec une moyenne de buts alloués de 1.98 et un taux d'efficacité de .928 en 36 matchs la saison dernière.


Source: Josh Yohe