HabsolumentFan

Marc-André Fleury connaît des moments difficiles

Voyez les détails!

Mark Suciu

Hier soir, ce fut la deuxième fois en deux matchs que le Wild du Minnesota a accordé sept buts. Toujours en quête d'une première victoire, le Wild aura besoin de son gardien Marc-André Fleury afin d'être en mesure de gratter quelques points au classement.

Fleury connaît un horrible début de saison jusqu'à présent. En deux matchs, le gardien originaire de Sorel a un pourcentage d'arrêt de ,776%, une moyenne de buts alloués de 8,37. De plus, Fleury a accordé 11 buts sur les 49 tirs qu'il a reçus depuis le début de l'année. Il a d'ailleurs été chassé du match d'hier face aux Kings de Los Angeles, match qu'ils ont perdu 7-6.

Les partisans du Wild ne l'ont pas trouvé drôle alors qu'ils se sont permis de huer leur gardien de but. Fleury est bien conscient qu'il ne performe pas à ses standards comme le rapporte le journaliste affilié aux activités du Wild, Michael Russo.

« Je ne leurs en veux pas, je me huerais moi-même aussi. Je n'étais pas bon. »

Marc-André Fleury

Mentionnons également que l'entraîneur-chef du Wild Dean Evason n'a pas l'habitude de retirer ses gardiens de but. En effet, en 152 matchs derrière le banc du Wild, ce n'était que la deuxième fois qu'il a retiré un gardien pour des raisons autres qu'une blessure. Cela veut en dire beaucoup.

Fleury a signé au cours de la saison morte une prolongation de contrat de deux ans à un salaire annuel de 3,5 millions de dollars. De plus, il possède une clause de non-mouvement complète.

Toutefois, comme il l'a toujours fait au cours de sa carrière, Fleury devrait être en mesure de se relever même s'il a 37 ans. En carrière avec les Penguins de Pittsburgh, les Golden Knights de Vegas, les Blackhawks de Chicago et le Wild, Fleury présente un dossier de 520-300-87.

Depuis la saison dernière, Fleury est le troisième gardien avec le plus de victoires de l'histoire de la LNH. Celui-ci pourrait toutefois être en mesure d'atteindre la deuxième position la saison prochaine.

Effectivement, il est présentement à 520 victoires et à seulement 32 de détrôner Patrick Roy au deuxième rang. Cependant, à 37 ans, il ne sera pas en mesure de battre le record détenu par Martin Brodeur et ses 691victoires.