article

Marc-André Fleury brise le silence

Le gardien Québecois réalise qu'il est maintenant devenu le #2 à Vegas

Partager sur Facebook

Tel que nous vous le rapportions en début de semaine, Marc-André Fleury ne sera pas échangé par les Golden Knights de Vegas et il demeurera avec l'équipe la saison prochaine pour seconder le gardien Robin Lehner.

Mais ce n'est pas parce que le DG des Knights, Kelly McCrimmon, n'a pas essayé très fort, par contre.

Fleury en est bien conscient et, de son propre aveu, il s'attendait à devoir faire ses valises pour déménager en vue de la saison prochaine.

Soulagé et visiblement déçu de son nouveau rôle, le principal intéressé a accepté de briser le silence et a discuté de la situation avec le journaliste Jean-François Chaumont du Journal de Montréal.

"Je n’ai parlé à personne. Ils ne jasent pas trop. J’ai vu comme tout le monde, les déclarations où Kelly McCrimmon disait qu’il compterait sur Robin et moi. J’ai trouvé ça quand même surprenant comme dénouement. Mon nom circulait pas mal pour une transaction. Mais je suis content. J’aurai la chance de rester à Vegas. Je jouerai encore pour une bonne équipe. Je n’aurai pas à déménager, c’est aussi une bonne chose. Durant les deux dernières semaines, j’ai trouvé ça difficile. J’étais stressé. Je regardais les nouvelles, ce n’était pas toujours de bonnes rumeurs pour moi. Il y a toujours une tonne de rumeurs, mais il n’y en a pas beaucoup qui se réalisent. Il y avait plusieurs choses incertaines. Tu commences aussi à penser où tu pourrais aboutir. Et tu commences à te faire des scénarios. Tu songes à vendre ta maison, à en acheter une nouvelle. À devoir trouver une nouvelle école pour les petits et plusieurs autres choses. Maintenant que je resterai à Vegas, je peux relaxer."- Marc-André Fleury

Réaliste, il est conscient qu'il n'est maintenant plus le gardien numéro un de son équipe et ne s'attend pas non plus à le redevenir dans un avenir rapproché.

"Oui, je suis prêt à vivre un partage. Cette année, je m’attends aussi à ce que ce soit une saison étrange. Il y aura probablement plusieurs matchs en peu de jours, il y aura un calendrier condensé. Je pense que toutes les équipes n’auront pas le choix d’utiliser leurs deux gardiens. Pour cette année, ce sera une bonne chose de compter sur deux gardiens compétitifs. Ça donnera une bonne chance à notre équipe. Je veux jouer pour moi. Je veux avoir du plaisir. Je n’ai plus plusieurs années devant moi. Je sais que c’est Lehner leur gardien. Moi, je risque plus de boucher des trous. Ils ont placé leur confiance en Lehner. Je ne pense pas pouvoir regagner ma place de numéro un, mais je vais quand même me battre pour essayer de le redevenir."- Marc-André Fleury
  • Âgé de 35 ans, Marc-André Fleury a compilé une fiche de 27-16-5 avec une moyenne de buts alloués de 2.77 et un taux d'efficacité de .905 en 49 matchs cette saison. En séries éliminatoires, il a compilé une fiche de 3-1-0 avec une moyenne de buts alloués de 2.27 et un taux d'efficacité de .910 en seulement 4 matchs. Il reste encore 2 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 7 millions de dollars par saison.

Voyez au bas l'entrevue intégrale avec le gardien étoile.