Voyez les détails !
À 38 ans, c'est possiblement la dernière saison de Marc-André Fleury. Il n'a jamais rien confirmé mais il a dit qu'il allait prendre le temps d'y réfléchir à la fin de la présente campagne.
Le Wild a acquis Fleury des Blackhawks avant la date limite des transactions de 2022. Le triple champion de la Coupe Stanley a affiché un pourcentage d'arrêts de 0,905 en 79 apparitions avec le club, mais il a connu des difficultés avec un pourcentage de 0,897 en 2023-24.
Mais bon, c'est une saison difficile pour tout le monde au Minnesota. Le Wild est actuellement à neuf points d'une place en séries dans la Conférence Ouest après 43 matchs, ce qui représente un défi de taille pour leur 2e moitié de saison.
Bill Guerin a avoué qu'il était encore trop tôt pour jeter la serviette mais que si les choses ne se replacent pas il aura des discussions avec son gardien.
Fleury a une clause de non-échange. Il aura probablement besoin d'un rôle de premier plan au sein d'une équipe aspirante à la Coupe Stanley pour accepter une transaction.
Est-ce qu'il pourrait être la solution au New Jersey? En Caroline? À Toronto ?
On se rappelle que dans les derniers jours le gardien québécois a accompli tout un exploit en remportant sa 552e victoire en carrière, dépassant ainsi Patrick Roy au 2e rang de l'histoire de la LNH.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.