Marc-André Fleury atteindra un impressionnant et remarquable plateau cette saison
Voyez les détails!
Alors qu'il ne reste que quelques semaines d'attente avant le début de la saison 2023-24 de la Ligue nationale de hockey, un gardien de but québécois bien connu des partisans sera à l'honneur durant cette campagne.
En effet, le portier du Wild du Minnesota, Marc-André Fleury pourrait rejoindre un club sélect aussi rapidement qu'avant les Fêtes s'il parvient à disputer au moins 15 matchs durant cette période.
Selon les statistiques de la LNH publiées sur le fil Twitter du Département des Communications du circuit Bettman, Fleury, qui entreprendra la prochaine saison avec 985 parties disputées en carrière, pourrait atteindre le plateau des 1000 matchs et ainsi, rejoindre les trois plus grands gardiens québécois de l'histoire en terme de matchs disputés dans la ligue.
- Martin Brodeur - 1266 matchs
- Roberto Luongo - 1044 matchs
- Patrick Roy - 1029 matchs
Bien que l'objectif premier des joueurs de la LNH demeure la Coupe Stanley, le gardien originaire de Sorel voudra assurément débuter la prochaine saison positivement afin de rapidement atteindre ce plateau pour se concentrer davantage sur les séries éliminatoires par la suite.
Il s'agira d'un grand moment dans la carrière de Flower!
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire