Voyez les détails!
Alors qu'il ne reste que quelques semaines d'attente avant le début de la saison 2023-24 de la Ligue nationale de hockey, un gardien de but québécois bien connu des partisans sera à l'honneur durant cette campagne.
En effet, le portier du Wild du Minnesota, Marc-André Fleury pourrait rejoindre un club sélect aussi rapidement qu'avant les Fêtes s'il parvient à disputer au moins 15 matchs durant cette période.
Selon les statistiques de la LNH publiées sur le fil Twitter du Département des Communications du circuit Bettman, Fleury, qui entreprendra la prochaine saison avec 985 parties disputées en carrière, pourrait atteindre le plateau des 1000 matchs et ainsi, rejoindre les trois plus grands gardiens québécois de l'histoire en terme de matchs disputés dans la ligue.
Bien que l'objectif premier des joueurs de la LNH demeure la Coupe Stanley, le gardien originaire de Sorel voudra assurément débuter la prochaine saison positivement afin de rapidement atteindre ce plateau pour se concentrer davantage sur les séries éliminatoires par la suite.
Il s'agira d'un grand moment dans la carrière de Flower!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
À propos de l'auteur
Rédacteur
Historien de formation, enseignant au secondaire et maniaque inconditionnel de hockey, Philippe réussi à entretenir un équilibre parfait entre sa carrière et sa plus grande passion. Rédacteur déterminé, il réussi à se démarquer par son souci du détail et sa rigueur. Fan du Canadien depuis toujours, il espère vous transmettre sa passion à travers ses écrits.
Lire la suite