HabsolumentFan

Marc-André Fleury a brisé 2 marques de la LNH hier soir

Encore dans l'élite de la ligue

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Après un départ amer de Las Vegas, Marc-André Fleury a connu un début de saison plus que difficile accordant souvent plusieurs buts. Nombreux étaient les partisans du hockey moderne criant haut et fort qu'il devrait prendre sa retraite. 

Son agent Allan Walsh était très actif sur Twitter hier soir lors du match opposant son poulain aux Canucks de Vancouver. Il a "tweeté" au début de la partie que Flower avait arrêté 110 des 115 lancés qu'il avait reçu depuis le 9 novembre. Il venait tout juste d'en stopper 15 en 1ère période. 




Le très volubile Walsh a poursuivi sa soirée avec une série de publications concernant le gardien des Blackhawks de Chicago. À 36 ans, le sorelois a encore prouvé qu'il est l'un des meilleurs de la LNH. Il a établi pas une, mais bien 2 marques hier soir. Fleury est devenu le 4e gardien de l'histoire des Hawks a inscrire un blanchissage à l'âge de 36 ans. Tony Esposito (9), Hugh Lehman (6) et Nikolai Khabibulin (2) sont les autres gardiens de cette liste. 

De plus, il a effectué 40 arrêts pour offrir la victoire à son équipe par la marque de 1 à 0. Il prend donc possession du 14e rang de l'histoire de la LNH en inscrivant son 68e jeu blanc en carrière. 


Marc-André Fleury a bien pris le temps de remercier les poteaux de son but pendant le match. Plusieurs tirs ont touché les tiges métalliques.

D'ailleurs, à la blague, à la fin de la rencontre, il a mentionné qu'il devra au moins payer à souper à ses poteaux pour service rendu. 



Chicago a une fiche de 6-10-2 et se trouve à l'avant-dernier rang de la division centrale.

Source: Allan Walsh