HabsolumentFan
Luc Robitaille fait le point sur le plan de relance de la LNH
 

Luc Robitaille fait le point sur le plan de relance de la LNH

Voici où en est la ligue!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le président des Kings de Los Angeles, Luc Robitaille, a accepté de donner une entrevue à Chantal Machabée de RDS pendant cette période d'incertitudes et de confinement. 

Parmi les sujets discutés, Robitaille a fait le point sur où en était présentement la LNH dans son plan de relance pour sauver la saison 2019-20 ainsi que les séries éliminatoires.

"À travers la ligue, nous sommes tous d’accord, on veut recommencer à jouer mais il y a beaucoup d’incertitudes. Gary Bettman tente de faire arriver les choses le plus vite possible mais il ne faut pas faire d’erreur non plus. Tu ne peux pas repartir la saison pour finalement te retrouver avec 20 ou 30 joueurs malades. Il y a beaucoup d’éléments à prendre en considération. Le problème, c’est qu’on dirait que ça change aux 2-3 jours. On pensait finir la saison puis amorcer les séries mais là, on entend dire que ça va être juste des séries éliminatoires, parfois il y a plus d’équipes en séries, d’autres fois moins d’équipes.  En ce moment, on attend encore car personne ne sait vraiment ce qui va arriver. Tu regardes la télévision et tu écoutes le gouvernement parler et eux non plus ne le savent pas. Je pense que ça serait vraiment bon pour le monde du hockey même s’il n’y aurait probablement pas de fans. C’est sûr que ça serait bizarre au mois de juillet mais c’est mieux que de ne rien avoir."
- Luc Robitaille

Parmi les trois scénarios présentement discutés par la LNH nous vous rapportions la semaine dernière qu'un des plans verrait le Canadien de Montréal disputer une série 3-de-5 pour tenter de se qualifier pour les séries éliminatoires.

La ligue aurait toujours l'intention de tenir son repêchage annuel au début du mois de juin.

Il sera très intéressant de voir les décisions qui seront annoncées par la ligue dans les prochains jours et semaines. 

Voyez au bas l'entrevue vidéo. [pub]

[PROL]

L'attaquant Connor McDavid des Oilers d'Edmonton affirme qu'il aimerait voir Wayne Gretzky évoluer dans le hockey d'aujourd'hui avec l'équipement à la fine pointe de la technologie.

L'ancien attaquant vedette Vincent Lecavalier a admis qu'il s'était caché dans une voiture au repêchage de la LHJMQ à l'époque pour pouvoir choisir l'équipe qui le sélectionnerait.

Lecavalier lui-même raconte comment lui et l'Océanic avaient réussi à berner les équipes pour contrôler le repêchage! ?

Posted by HABSolumentFan on Monday, May 11, 2020

Il faudra vraisemblablement attendre quelques mois avant de voir le jeune défenseur enfiler un chandail du Canadien.

Il faudra attendre plusieurs mois avant de voir Romanov dans l'uniforme du Canadien! ?

Posted by HABSolumentFan on Monday, May 11, 2020

Source: RDS