Lou Lamoriello annonce finalement une nouvelle signature de contrat “cachée”
Il dévoile son jeu !
HabsolumentFan
Depuis des semaines que nous faisons des listes des meilleurs joueurs disponibles sur le marché des joueurs autonomes, et que nous devons toujours mettre un gros bémol.
Comme le rapportait au début du mois d'août le journaliste et insider Frank Seravalli du Daily Faceoff, même s'ils étaient techniquement disponibles, plusieurs insiders étaient convaincus depuis longtemps que les Islanders cachaient les signatures de Kyle Palmieri, Zach Parise, Casey Cizikas et Travis Zajac.
Et ils avaient raison.
Lou Lamoriello a pris en otage le marché pendant de longues semaines afin d'éviter que les autres équipes connaissent sa situation sous le plafond salarial.
Ça s'est réglé en partie au début du mois alors que les Islanders ont annoncé 4 signatures d'un seul coup :
- Le gardien Ilya Sorokin - 3 ans et 4 millions de dollars par saison (Était joueur autonome avec restrictions)
- L'attaquant Anthony Beauvillier - 3 ans et 4.15 millions de dollars par saison (Était joueur autonome avec restrictions)
- L'attaquant Casey Cizikas - 6 ans et 2.5 millions de dollars par saison (Était joueur autonome sans restrictions)
- L'attaquant Kyle Palmieri - 4 ans et 5 millions de dollars par saison (Était joueur autonome sans restrictions)
Et bien voilà qu'aujourd'hui c'est maintenant au tour de Zach Parise de signer enfin officiellement avec les Islanders de New York.
Comme le rapportaient plusieurs insiders, Parise s'est effectivement entendu sur les termes d'un contrat avec les Islanders de New York et le DG Lou Lamoriello il y a un bon moment, plus tôt cet été. (Lamoriello est le DG qui a repêché Parise 17e au total en 2003)
Ils cachent le contrat depuis quelques temps, mais ils viennent enfin de l'annoncer officiellement et de confirmer la signature en question.
Nous devrions avoir les détails du contrat au cours des prochaines minutes, mais tout indique que ce sera 1 an et autour de 1 million de dollars.
- Âgé de 36 ans, Zach Parise a compilé une fiche de 7 buts et 11 passes pour un total de 18 points en 45 matchs la saison dernière. Il lui restait encore 4 ans à écouler à son contrat lui rapportant 7.538 millions de dollars par année avant d'être racheté par le Wild à la fin de la saison 2021.
La seule confirmation manquante est celle de Zajac, qui devrait venir sous peu.
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Cole Caufield a reçu de la belle visite hier après le match
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire