
Voyez les détails!
Le gardien des Capitals de Washington Logan Thompson s'est amusé, cette semaine, en dévoilant son nouveau masque pour la saison 2025-26.
Sans être un masque passera à l'histoire, c'est surtout le design qui se retrouve à l'arrière qui a retenu l'attention.
En effet, ce design audacieux met en évidence le visage solidement tuméfié de son coéquipier, l'attaquant Tom Wilson, après l’impact d’une rondelle en décembre 2024, lors d'un match contre le Canadien de Montréal. Lors de cette rencontre remportée au compte de 4 à 2 par les Caps, Wilson avait inscrit 2 buts en plus de recevoir une rondelle en plein visage alors qu'il passait devant le filet de Samuel Montembeault.

Cette image marquante, à la fois visuelle et symbolique, n’est pas passée inaperçue dans la LNH. Elle illustre non seulement le lien fort qui unit Thompson à Wilson, mais aussi le caractère de véritable guerrier du robuste attaquant.
La peinture rend hommage non seulement à Wilson, mais à l’identité des Capitals, mettant de l'avant ce qui semble être le dôme du Capitole de Washington.
Ce choix de design surprend, car il mélange le côté très conservateur de la LNH, mais également le côté "funny" de cette nouvelle vision de la ligue.
Évidemment, l’image de Wilson blessé pourrait être perçue comme un symbole de résilience et de combativité, mais aussi comme un clin d’œil à l’engagement physique qui caractérise la culture des Capitals, ainsi que la camaraderie qui règne dans le vestiaire de l'équipe.
Bref, peu importe s'il s'agit d'un clin d'œil amical ou d'un message à double sens, l'idée de mettre la face de Wilson à l'arrière de son masque démontre que Logan Thompson entretient une excellente relation avec son coéquipier.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.