
Tous les détails ici !
L'échange de Logan Mailloux contre Zachary Bolduc a fait coulé beaucoup d'encre… et plusieurs se demandaient quelle formation avait remporté l'échange.
Bien que les deux joueurs ont encore beaucoup d'années devant eux, il semble que le CH peut se frotter les mains, du moins à court terme.
On vient d'apprendre que Mailloux a été cédé au club école des Blues dans la LAH. Il se dirigera donc vers Springfield et rejoindra les Thunderbirds. L'équipe de Mailloux affrontera d'ailleurs le Rocket de Laval, mercredi.
Le défenseur de 22 ans possède pourtant tous les atouts pour avoir une belle carrière dans la LNH, mais il a surtout été question de lui pour de mauvaises raisons — concernant majoritairement des soucis hors glace. Il possède un lancer dévastateur et un physique imposant — 6 pi 3 po et 212 lb. Son problème semble toujours se situer au niveau de son intelligence hockey… donc de ses carences en défensive.
En neuf rencontres avec les Blues cette saison, le natif de Belle River en Ontario n'a pas réussi à obtenir de point et a maintenu un différenciel atroce de -12.
Il avait déjà été mention du fait que Mailloux présentait un trop gros risque pour l'insérer dans la formation régulière de l'équipe et son dernier match date du 5 novembre — bon pour une fiche de -3 en 13:52 de jeu.
La direction de St. Louis semble vouloir lui faire prendre un pas de recul pour lui permettre de retrouver sa confiance et sa touche dans une ligue où il réussit toujours à tirer son épingle du jeu. Reste à voir combien de temps cela prendra… et si ça sera suffisant pour que Mailloux se mérite un rappel des Blues.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.