
Voyez les détails!
Lors du match entre le Danemark et les États-Unis lors de la ronde préliminaire, nous avons assisté à un moment bizarre alors que le gardien Américain Jeremy Swayman a accordé un but sur un tir provenant de la zone neutre.
Sur la séquence, on se rappellera de sa réaction visiblement en retard sur le tir qui aurait pourtant dû être un arrêt de routine pour le gardien étoile des Bruins de Boston.
Après vérification, on a réalisé que les bandes de l'aréna Santagiulia pourraient bien être en cause pour expliquer ce but pour le moins surprenant.
La couleur foncé des bandes ferait en sorte que sur un tir de loin de la sorte, il est facile pour un gardien de perdre momentanément la rondelle noir qui se fond dans l'horizon, expliquant ainsi la réaction en retard de Swayman sur la séquence.
Cette théorie semble faire beaucoup de sens puisque nous apprenons qu'avant le début de la ronde éliminatoire, l'IIHF a pris la décision de changer la couleur de ses bandes et s'assurer qu'elles ne soient désormais plus aussi foncées mais bien pâles pour éviter une autre situation de la sorte.
Sans confirmer qu'il s'agisse de la raison derrière ce changement important, il s'agit là d'une sage décision puisque les joueurs de la LNH sont tous habitués à disputer des matchs avec des bandes de couleur pâle et n'ont pas ce problème en Amérique du Nord et l'on ne voudrait certainement pas voir un match éliminatoire se décider sur un incident de la sorte.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.