Les votes pour le trophée Conn Smythe sont révélés!
Voyez le résultat final!
HabsolumentFan
Après la superbe victoire de 4 à 1 des Blues de St. Louis hier pour remporter la toute première Coupe Stanley de leur histoire, c'est l'attaquant Ryan O'Reilly qui s'est vu remettre le trophée Conn Smythe, remis au joueur le plus utile des séries éliminatoires.
Avant le match ultime d'hier, il y avait un débat à savoir à qui le trophée devrait être remis. S'il ne faisait aucun doute que c'est le gardien Tuukka Rask qui devait le remporter si les Bruins étaient couronnés champions hier, le choix semblait moins évident advenant une victoire des Blues.
Les deux noms qui revenaient le plus souvent étaient évidemment l'attaquant Ryan O'Reilly et le gardien recrue Jordan Binnington. Plusieurs disaient également que même dans la défaite, c'est Rask qui devait en être le récipiendaire.
Un sondage avait d'ailleurs été fait sur notre page pour savoir qui de O'Reilly ou Binnington devrait remporter le trophée si les Blues étaient champions et après plus de 6400 votes, le résultat était on ne peut plus serré avec une avance de 50.4% à 49.6% en faveur du vétéran attaquant.

Au lendemain de l'annonce, nous connaissons maintenant les votes exacts et on peut voir par combien de voies O'Reilly s'est mérité ce titre, voté par 18 membres de l'Association des Journalistes Professionnels, dont entre autres Elliotte Friedman (Sportsnet), Bob McKenzie (TSN) et François Gagnon (RDS) font partie.
Chacun des journalistes devaient voter ses trois choix dans l'ordre et remettre leur bulletin avec 10 minutes à faire à la 3e période de la rencontre d'hier. Un vote de 1ere place valait 5 points, une 2e place valait 3 points et une 3e place valait 1 point.
Selon le résultat des votes, 5 joueurs au total ont été considérés pour le titre, (Ryan O'Reilly, Jordan Binnington, Tuukka Rask, Alex Pietrangelo et Colton Parayko) et seulement deux d'entre eux ont reçu un vote de première place (O'Reilly et Binnington).
Voici le résultat final (avec le nombre de 1ere place entre parenthèse):
- Ryan O'Reilly (St. Louis) - 78 points (13)
- Jordan Binnington (St. Louis) - 46 points (5)
- Tuukka Rask (Boston) - 21 points (0)
- Alex Pietrangelo (St. Louis) - 10 points (0)
- Colton Parayko (St. Louis) - 7 points (0)
Êtes-vous en accord avec le résultat du vote? O'Reilly a terminé les séries éliminatoires avec une récolte de 8 buts et 15 passes pour un total de 23 points en 26 matchs.
Voyez au bas les votes de chacun des journalistes.
"A voter-by-voter look at how Ryan O'Reilly won the Conn Smythe Trophy:"
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Matthew Tkachuk a tenté de blesser Mitch Marner à la fin du dernier match
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire