HabsolumentFan

Les vacances ont été de courte durée pour Nikita Kucherov

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Moins d'un mois après l'élimination du Lightning aux mains des Panthers, Nikita Kucherov a déjà les yeux rivés sur la prochaine campagne.

En effet, Adam Oates confirme que l'attaquant talentueux a déjà recommencé à s'entraîner sur la glace puisqu'il envoie des messages au membre du Temple de la renommée afin que celui-ci vienne l'accompagner. 

Il ne s'agit cependant pas du premier été durant lequel Kucherov se remet au travail de façon hative : c'est plutôt la norme pour lui.

En 2023, à peine une semaine suivant la défaite ultime qui a permis aux Maple Leafs de remporter une ronde pour la première fois depuis 2004, la vedette de Tampa Bay se pratiquait déjà sur la patinoire du Amalie Arena.

On entend souvent les gens parler des athlètes de haut niveau comme si leur talent était un cadeau, que c'est inné. Toutefois, la réalité est que la majorité de ces professionnels sont doués grâce à un travail acharné depuis leur jeunesse.  

Dans le cas de Nikita Kucherov, cela ne pourrait pas être plus vrai. Depuis les huit dernières années, le double champion de la coupe Stanley travaille méticuleusement avec Oates avec l'idée en tête qu'il peut toujours s'améliorer. 

Après tout, cet effort produit des résultats plutôt concrets dans la LNH : l'ailier de 30 ans se trouve au 4e rang chez les pointeurs depuis 2017-18, avec 639 points en 440 rencontres.

De plus, il s'est mérité son deuxième trophée Art Ross en carrière cette saison, amassant 44 buts et 144 points en 81 matchs.

Avec l'incertitude entourant Steven Stamkos et son avenir à Tampa Bay, Kucherov sera-t-il en mesure de répéter ses exploits en 2024-25?