HabsolumentFan

Les trois joueurs les plus intéressants disponibles cet été

Voyez ici

Maxime Ouellet

La fin de la saison arrive à grand pas et ça s'annonce comme étant l'une des saisons mortes les plus mouvementées étant donné la présence de plusieurs joueurs de renom parmi les rumeurs d'échange. Certains directeurs généraux risquent de connaître un été très mouvementé. C'est le cas de celui des Blackhawks de Chicago, le Wild du Minnesota ainsi que celui des Coyotes de l'Arizona. 

Plusieurs joueurs qui pourraient changer de direction à la saison morte, trois joueurs sortent spécialement du lot et ces joueurs appartiennent aux équipes mentionnées plus haut. 

1. Alex Debrincat, AG, Blackhawks de Chicago

Debrincat est un franc-tireur établi dans la LNH. Bien qu'il ait bénéficié de la présence de Patrick Kane sur son trio pour gonfler sa production offensive, il demeure un excellent petit joueur qui pourrait grandement se muter à une équipe cherchant à améliorer leur production offensive. Attention, ce n'est pas un joueur qui va créer beaucoup d'occasions de marquer, mais avec un bon fabricant de jeu, il pourrait être très dangereux.

2. Kevin Fiala, AG, Wild du Minnesota

Le Wild aura une décision cruciale à prendre lorsqu'ils échangeront Fiala. Ils aimeraient bien garder les services du rapide ailier gauche, cependant suite au rachat du contrat de Ryan Suter et Zach Parise, c'est devenu quelque chose de presque impossible pour le Wild. Fiala est un joueur très complet possédant un excellent coup de patin. Il a terminé la saison avec 85 points en 82 matchs. Il pourrait se greffer très facilement à une équipe cherchant à améliorer son top 6 d'attaquants.

3. Jakob Chychrun, DG, Coyotes de l'Arizona

Chychrun figure dans les rumeurs de transactions depuis plusieurs saisons. Le jeune défenseur s'est déjà établi comme étant un défenseur pouvant jouer dans la première paire défensive d'une équipe et il a mentionné lors du bilan de fin de saison de son équipe qu'il n'était pas prêt à vivre encore plusieurs années de reconstruction et de misère. Il voudrait participer aux séries éliminatoires, chose que les Coyotes ne sont toujours pas prêts de faire. De plus, son contrat lui rapportant 4,6 millions par année pour les trois prochaines saisons pourrait faciliter la tâche à son directeur général, qui pourrait exiger un très gros retour en échange.