Les trois etoiles HF de la semaine
Si le Tricolore a présentement un dossier de 2-1 lors de leur voyage dans l'Ouest-canadien, il faut remercier certains joueurs qui ont connu toute une semaine. Voici les trois étoiles Habsolument Fan. Troisième étoile : P.K Subban. Comme je l'ai
HabsolumentFan
Si le Tricolore a présentement un dossier de 2-1 lors de leur voyage dans l'Ouest-canadien, il faut remercier certains joueurs qui ont connu toute une semaine. Voici les trois étoiles Habsolument Fan.
Troisième étoile : P.K Subban. Comme je l'ai mentionné dans mon dernier texte, Subban est peut-être la raison pour laquelle le CH a échappé le match à Calgary, mais il est aussi la raison pour laquelle on a eu droit à un match cette soirée-là. C'est lui qui a brisé la glace en marquant le premier but du CH et il a récolté une mention d'aide sur le deuxième but également. Lorsque le CH tirait de l'arrière par un but, on pouvait voir qu'il voulait vraiment remporter le match. Il patinait comme il n'avait jamais patiné de sa vie et il était encore plus intense, peut-être même trop intense… À Edmonton, il s'est drôlement racheté en connaissant tout un match avec trois mentions d'aide dans la victoire du CH 4 à 1. Il a également été le joueur le plus utilisé avec un temps de glace de 25:34. Finalement, il a connu un autre bon match à Vancouver et il a ajouté une mention d'aide à sa fiche.
Deuxième étoile : Brendan Gallagher. Il n'a pas été le plus productif durant ce voyage, mais il a tout de même eu un impact. Comme d'habitude, chaque fois qu'il était sur la patinoire, il se passait quelque chose. Il continue également à foncer au filet, à recevoir des coups et surtout d'étourdir l'adversaire avec son compagnon de trio, Alex Galchenyuk. Il a connu son meilleur match contre les Oilers d'Edmonton alors qu'il a marqué un but en plus d'ajouter une mention d'aide.
Première étoile : Alex Galchenyuk. Justement, parlant de Galchenyuk, il mérite la première étoile, car il a été le meilleur attaquant du CH lors de la dernière semaine. Sa vision du jeu lui permettait de créer beaucoup de chances de marquer et son travail a été récompensé dans le match contre les Oilers d'Edmonton. Le jeune homme de 19 ans avait inscrit un beau but sur un deux contre un avec Brendan Gallagher et il a effectué une savante passe à ce dernier qui a touché la cible également durant la rencontre. À Vancouver, il aurait pu ajouté une ou deux mentions d'aide à sa fiche, mais Tomas Plekanec n'a pas été opportuniste. Il faut dire qu'il ne devait pas être habitué de recevoir des passes aussi parfaites.
Prédictions de la semaine
Cette semaine, le CH terminera dès ce soir son voyage dans l'Ouest en affrontant les Jets de Winnipeg avant de revenir à la maison pour y affronter les Blue Jackets de Columbus et les Prédateurs de Nashville. Voici mes prédictions sur ces trois matchs.
Montréal vs Winnipeg : Montréal. Le CH a relativement du succès face aux Jets donc je crois que la troupe de Michel Therrien terminera son voyage sur une bonne note.
Montréal vs Columbus : Columbus. J'ai le pressentiment que le Tricolore va goûter à la médecine du gagnant du trophée Vézina la saison dernière, Sergei Bobrovsky. De plus, les Jackets ont le numéro du CH. Depuis le lock-out de 2005, le Tricolore n'a gagné seulement deux rencontres contre eux.
Montréal vs Nashville : Montréal. Les partisans auront l'occasion de voir Seth Jones pour la première fois depuis ses débuts dans la LNH, mais le CH va gâcher la soirée de l'Américain de 19 ans avec une victoire. Par contre, Nashville est une équipe qui en arrache et Pekka Rinne serait dû pour voler un match à lui seul donc il faut se méfier chez le CH!
@MaximeDuquet
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire