frères Tkachuk

Les Tkachuk s’apprêtent à briser les codes avec leur podcast… La Poche Bleue se prononce!

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Les gars de La poche bleue étaient quand même surpris de la nouvelle des frères Tkachuk qui vont lancer leur propre podcast, en plein cœur de leur carrière dans la LNH.

Une initiative surprenante, même pour eux. « Au football, ça semble plus naturel… ils jouent une fois par semaine », ont-ils lancé en riant. Mais au hockey, avec l’horaire chargé, les déplacements, les entraînements et les matchs qui s’enchaînent à un rythme fou, ils se demandent bien où les deux frères vont trouver le temps pour enregistrer ça.

Malgré tout, ils reconnaissent que les Tkachuk ont exactement le profil pour réussir : du charisme à revendre, une personnalité attachante et surtout une aisance naturelle pour raconter des histoires. « Ils vont être smooth, ils vont respecter les limites. Ils savent comment ne pas mettre leur équipe dans le trouble », a-t-on souligné autour de la table.

Les deux frères sont connus pour avoir une attitude en dehors de la glace qui ressemble pas mal à ce qu’on voit sur la patinoire : assumée, colorée, mais rarement imprudente.

Mais jusqu’où peuvent-ils aller? C’est la question qui a animé le débat. Pourraient-ils commencer à “chirper” d’autres joueurs? Raconter des anecdotes de vestiaire? Déballer des situations survenues pendant un match? Les gars croient que non : « Ils ne diront rien que leurs coéquipiers ou leurs adversaires n’ont jamais entendu. Ils sont pas fous. Ils connaissent le code. Ils savent ce qu’ils peuvent révéler et ce qu’ils doivent garder pour eux. »

Une autre question brûlait les lèvres : est-ce que ce genre de projet passerait à Montréal? « Pas certain… même pas proche », ont-ils lâché en chœur. Imaginer Nick Suzuki et Cole Caufield animer un podcast hebdomadaire relève presque de la science-fiction.

L’organisation du Canadien garde un contrôle serré sur ce qui sort du vestiaire. « Suzuki, peut-être que ça pourrait passer parce qu’il est irréprochable… mais ils n’accepteraient pas n’importe qui derrière un micro », ont-ils ajouté.

Au final, les gars de La poche bleue voient ça comme une expérience qui va donner du rythme et une nouvelle couleur autour de la LNH. Les Tkachuk savent comment jouer dans les limites, un peu comme quand tu ne frappes pas un joueur déjà au sol. Ils comprennent les règles non-écrites, autant sur la glace qu’en dehors. Et selon eux, le résultat risque d’être franchement divertissant.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.