Les Stars rendront hommage à Mike Modano ce soir
Voyez les détails!
En mars 2014, les Stars de Dallas rendaient hommage à l'un de leurs plus grands joueurs en retirant le chandail #9 de l'homme qui a contribué à augmenter la popularité du hockey à Dallas, Mike Modano.
Alors âgé de 43 ans, le natif de Livonia, au Michigan, avait vu son chandail être retiré lors d'un match opposant les Stars au Wild du Minnesota, endroit où il avait amorcé sa carrière en 1989 dans l'uniforme des regrettés North Stars.
Or, aujourd'hui, 10 ans plus tard, les Stars remercieront une fois de plus Modano en lui rendant l'ultime hommage.
En effet, sur le coup de 16h, les partisans pourront assister au dévoilement d'une immense statue à l'effigie de l'ancien capitaine de l'organisation.
Située aux abords du American Airlines Center sur la PNC Plaza, cette statue commémorera la carrière de 20 saisons de Mike Modano avec l'organisation des North Stars et des Stars.
Plusieurs de ses anciens coéquipiers devraient être présents sur place.
- Ancien choix de première ronde (1er total) des North Stars du Minnesota en 1988, Mike Modano, désormais âgé de 53 ans, est le joueur de hockey américain le plus prolifique derrière Brett Hull. En 21 saisons dans la LNH, Modano aura amassé 561 buts et 813 mentions d'aide pour un total de 1374 points en 1499 matchs. Il aura abruptement terminé sa carrière dans l'uniforme des Red Wings de Détroit en 2010-11 après avoir eu quelques problèmes avec l'entraîneur-chef de l'époque, Mike Babcock. Il n'était qu'à un seul match du plateau de 1500 en carrière.