HabsolumentFan

Les Stars ont pris leur décision au sujet de John Klingberg

Ça devient intéressant!

Mark Suciu

Nous sommes officiellement à une semaine de l'ouverture du marché des joueurs autonomes qui aura lieu le 13 juillet prochain. Parmi les joueurs qui seront libres comme l'air, nous retrouvons, entre autres, les attaquants, Johnny Gaudreau, Filip Forsberg et Nazem Kadri. Au niveau des défenseurs, le meilleur disponible aurait été celui des Penguins de Pittsburgh, Kris Letang. Toutefois, comme nous vous le rapportions hier, il semblerait qu'il y ait un terrain d'entente entre ces deux partis.

Dans ce cas-ci, le meilleur défenseur disponible sur le marché des joueurs autonomes serait celui des Stars de Dallas, John Klingberg. Ça tombe bien parce que comme le journaliste de DailyFaceoff, Frank Seravalli, rapporte, les Stars auraient pris la décision de laisser partir Klingberg.

« John Klingberg va tester le marché des joueurs autonomes le 13 juillet. Les discussions avec les Stars ont été cordiales, mais il ne semble pas y avoir de progrès pour le garder à Dallas, pour le moment. »

Frank Seravalli

Klingberg, âgé de 29 ans, avait été un choix de 5e tour (131e au total) des Stars lors du repêchage de 2010. Depuis, il a récolté 71 buts et 303 mentions d'aide pour un total de 374 points en 552 matchs joués. La saison dernière, il a amassé 47 points, dont 6 buts, en 74 rencontres.

Cela aura certainement un effet sur la valeur du défenseur du Canadien de Montréal, Jeff Petry, qui devrait être à la hausse. En effet, après que Klingberg ait signé une entente avec une nouvelle équipe, Petry deviendra le défenseur le plus attrayant pour les autres équipes de la Ligue nationale de hockey. 

C'est pour cela qu'il faudrait s'attendre à voir le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, à bouger Petry après l'ouverture du marché des agents libres.