Stars Flames

Les Stars et les Flames procèdent à une transaction

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Philippe Chênevert


Plus tôt, aujourd'hui, les Stars de Dallas et les Flames de Calgary ont procédé à une transaction, impliquant deux jeunes défenseurs de 23 ans.

De leur côté, les Stars font l'acquisition de Jérémie Poirier, natif de Valleyfield, au Québec.

En retour, les Flames mettent la main sur l'Ontarien, Gavin White.

À la suite de l’échange, Poirier a été assigné aux Stars du Texas dans la Ligue américaine de hockey (LAH), où il poursuivra son développement au sein de l’organisation de Dallas. Le défenseur offensif tentera d’y gagner du temps de jeu et de se rapprocher d’un éventuel rappel dans la LNH afin d'y disputer son premier match en carrière.

Du côté de Calgary, l’arrivée de White permet d’ajouter de la profondeur à la ligne bleue de l’organisation, alors que les Flames continuent d’ajuster leur banque de jeunes joueurs. Tout comme Poirier, ce dernier se dirigera dans la LAH afin d'y rejoindre les Wranglers.

Il s’agit d’une transaction mineure visant surtout à donner de nouvelles opportunités de développement aux deux défenseurs dans des environnements différents.

  • Jérémie Poirier est un ancien choix de 3e ronde (72e total) des Flames en 2020.
  • Gavin White a été sélectionné en 4e ronde (115e total) par les Stars en 2022.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Twitter/X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.