HabsolumentFan
Les Sharks seraient prêts à se départir de leur meilleur défenseur mais le prix sera élevé
 

Les Sharks seraient prêts à se départir de leur meilleur défenseur mais le prix sera élevé

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Si vous ne regarder jamais le hockey des Sharks, il y a de bonnes chances que le nom de Mario Ferraro ne provoque aucune réaction chez vous, pourtant le jeune défenseur de 25 ans s'est fait un nom à travers la LNH et s'il change d'équipe dans les prochaines semaines, il pourrait rapporter très gros aux Sharks.

Lors des deux dernières saisons, mis à part Erik Karlsson lorsqu'il portait les couleurs de San jose, aucun défenseur n'a joué plus de minutes que Ferraro. Il ne génère peut-être pas d'attaque comme un défenseur numéro 1 mais le reste de son jeu est impressionnant. Et attention, même s'il ne récolte pas 70 points, il est un défenseur très mobile.

L'an dernier, il jouait souvent 24-25 minutes par match et il était le 6e joueur le plus utiulisé dans toute la LNH en désavantage numérique. C'est le genre de défenseur que tu veux sur la glace contre les gros trios adverses. Il est fiable, il fait très peu d'erreurs et il relance bien l'attaque. 

Comme le rapporte David Pagnotta pour The Fourth Period, même si les Sharks voudront améliorer leur défense cet été, ils vont écouter les offres pour Ferraro car il pourrait rapporter gros.

L'une des positions que le directeur général des Sharks, Mike Grier, souhaite améliorer est celui de la ligne bleue, et les agents libres comme Sean Walker et Dylan DeMelo devraient être des cibles.

Bien que San Jose ait l'intention de s'occuper de son corps défensif, les Sharks sont également prêts à écouter les offres pour certains joueurs s'ils peuvent maximiser le retour.

L'excellent défenseur Mario Ferraro continue de susciter l'intérêt d'un certain nombre d'équipes depuis la mi-saison.

le prix reste très élevé et il faudra un retour important pour que Grier se sépare de Ferraro. Les Maple Leafs de Toronto, les Predators de Nashville, les Flames de Calgary, les Hurricanes de la Caroline et les Blackhawks de Chicago sont parmi les équipes qui ont un intérêt pour lui, certains remontant au milieu de la saison.

Je ne sais pas quel type de retour les Sharks veulent pour Ferraro, mais j'imagine qu'un choix de première ronde fera partie de la demande, ainsi qu'un espoir de premier plan et peut-être un autre atout important.

- David Pagnotta

Wow ! ce serait énorme comme retour, mais Ferraro améliorerait grandement n'importe quelle défense, sans parler qu'il ne fait que 3,25 millions par saison pour encore deux ans.

Articles recommandés: