HabsolumentFan
Les Sharks savaient qu'il y avait un problème avec Evander Kane
CBS Sports  

Les Sharks savaient qu'il y avait un problème avec Evander Kane

D'autres révélations dans ce dossier !

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Rappelons qu'il y a deux semaines, la femme d'Evander Kane, Anna, y est allé d'accusations sérieuses à l'endroit de l'attaquant des Sharks de San Jose.

Il est notamment question de dépendance extrême au jeu, mais il y a bien pire. Elle affirme que Kane aurait déjà misé sur des matchs de sa propre équipe, une addiction qui passerait avant tout pour lui, même avant sa propre famille.

Evander Kane aurait quitté, même abandonné sa femme enceinte et sa famille au début du mois de juillet sans donner aucune nouvelle. (Anna a appris une semaine plus tard qu'il était en vacances en Europe à faire la fête) Il a laissé cette dernière seule à la maison alors que la demeure familiale a été saisie par la banque.

Elle affirme ensuite que Kane l'a forcée à vendre sa bague de mariage pour qu'il puisse avoir de l'argent pour pouvoir faire la fête alors qu'elle, de son côté, peine à subvenir financièrement aux besoins de leur fille selon ses propres dires. Et ce ne serait que la pointe de l'iceberg.

Nous apprenons ensuite que plusieurs coéquipiers de Kane avec les Sharks ne veulent pas le revoir avec l'équipe.

Le reporter Kevin Kurz de The Athletic a publié un article-choc rapportant que l'équipe essayait déjà d'échanger Evander Kane plus tôt cet été, avant même que tout ces problèmes fassent surface.

LA LIGUE LES A PRÉVENUS

Et bien nous apprenons maintenant que le problème date depuis bien plus longtemps que ça. 

Selon Steve Simmons du Toronto Sun, "Il y a au moins 1 an de ça, peut-être plus, un dirigeant haut placé de la LNH a mis au courant quelqu'un d'influent dans l'organisation des Sharks que l'équipe devait absolument s'occuper du "problème Evander Kane".

Simmons ajoute que les Sharks et la LNH savaient très bien que la situation entourant Kane allait finir par éclater au grand jour. 

La ligue a dit aux Sharks de s'en occuper avant que ça arrive, ce qui n'a clairement pas été fait correctement et ça fait mal à tout le monde impliqué maintenant.

La relation entre Kane et plusieurs de ses coéquipiers est brisée et ils ne le veulent plus dans l'équipe.

On parle ici de "manque de respect envers les règles de l'équipe"', de retard aux pratiques et de retard aux matchs. Et il n'aurait jamais été puni pour cela, donnant un mauvais exemple aux jeunes joueurs de l'organisation. 

Une source ajoute :

"Ce n'était pas facile de dealer avec lui cette saison"

- Kane, 29 ans, a inscrit 22 buts et 49 points en 56 matchs lors de la dernière saison. Il a toujours un contrat valide pour encore 4 saisons à 7 millions de dollars par saison.

Rappelons que l'attaquant des Sharks de San Jose Evander Kane a aussi déposé une demande de faillite avant le début de la dernière saison en plus de tout ça. 

La demande incluait des dettes avoisinant les 27 millions de dollars et des actifs dominés par 3 maisons valant 10.2 millions, selon @PuckReportNHL. Il est également question de 1.5 million de dollars en pertes de "gambling" l'an passé uniquement.

Crédit : https://thehockeywriters.com/n...