article

Les Sharks pourraient tenter d'acquérir Jack Eichel

Imaginez le scénario!

Partager sur Facebook

Il y a quelques semaines, l'attaquant vedette Jack Eichel des Sabres de Buffalo ne s'est pas gêné pour exprimer publiquement sa frustration publiquement après avoir vu son équipe une fois de plus rater la coupure pour les séries éliminatoires.

Voici ce qu'il avait dit:

"Écoute, je suis écoeuré de perdre et je suis frustré... Les derniers mois ont été très difficiles. Les cinq dernières années ont été difficiles... Je veux remporter la Coupe Stanley à chaque début de saison... Je mentirais si je disais que je ne suis pas frustré par la façon dont les choses se passent présentement."- Jack Eichel

De tels propos de la part du capitaine et joueur franchise de l'équipe ont bien sûr ouvert la porte à nombreuses spéculations, dont celle que Eichel pourrait être tenté de demander à la direction de l'équipe de l'échanger.

Si tel est le cas, nombreuses seront les équipes de la LNH qui cogneront à la porte du nouveau DG recrue des Sabres, Kevyn Adams.

L'une d'entre elles pourrait bien être les Sharks de San Jose qui, eux aussi, ont raté les séries éliminatoires après une saison désastreuse et un électrochoc pourrait être nécessaire en vue de la saison prochaine.

C'est pourquoi le journaliste Brian Witt de NBC Sports a imaginé quel serait le prix à payer pour le DG Doug Wilson s'il voulait tenter un grand coup comme celui-ci.

Selon le journaliste, les Sharks devraient offrir le vétéran défenseur Brent Burns en plus de jeunes espoirs en retour de Eichel. Cependant, dû l'âge avancée de Burns (35 ans), il ne serait pas vraiment attirant pour la jeune équipe des Sabres. C'est pourquoi réalistement, il croit que c'est une offre de la sorte que San Jose devrait offrir pour tenter de soutirer le jeune joueur étoile de Buffalo:

Le jeune attaquant Timo Meier en plus du jeune défenseur Ryan Merkley, de l'espoir Jonathan Dahlen ainsi que d'un choix de 1ere ronde au repêchage.

Toujours dans les spéculations, le journaliste Joe Haggerty de NBC Sports avait également spéculé récemment que les Bruins pourraient aussi tenter leur coup et que le prix à payer serait potentiellement le jeune attaquant Jake DeBrusk en plus du jeune défenseur Charlie McAvoy, de l'espoir John Beecher ainsi qu'un haut choix au repêchage.

Croyez-vous que Jack Eichel pourrait vraiment être échangé par les Sabres? 

Âgé de 23 ans, Eichel a compilé une fiche de 36 buts et 42 passes pour un total de 78 points en 68 matchs la saison dernière. Il lui reste 6 saisons à écouler à son contrat lui rapportant la somme de 10 millions de dollars par année.