Sharks San Jose

Les Sharks miseront sur l'ajout de 8 vétérans afin d'épauler leurs jeunes espoirs

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Philippe Chênevert


Après avoir connu une saison 2024-2025 particulièrement éprouvante, conclue avec une lamentable fiche de 20-50-12 et le pire classement de la LNH, les Sharks de San Jose amorceront, cette saison, une nouvelle étape de leur reconstruction.

Cette fois, le directeur-général Mike Grier a choisi d’entourer ses jeunes espoirs de vétérans aguerris afin de favoriser leur développement tout en ramenant un certain niveau de compétitivité.

Je pense que nous devons commencer à progresser. Nous avons beaucoup de retard à rattraper pour remonter au classement, mais nous avons fait ce que nous devions faire. Maintenant, il sera vraiment important de gagner plus, car les séries de défaites sont extrêmement difficiles pour tout le monde, ça peut être épuisant!

Le visage du renouveau des Sharks s’incarne d’abord dans leur jeune trio prometteur : Macklin Celebrini (19 ans, 63 points en tant que recrue), William Eklund (22 ans, 58 points) et Will Smith (20 ans, 45 points).

Toutefois, contrairement au Canadien de Montréal qui a pris la décision de laisser son jeune noyau se développer activement au cours des dernières saisons, les dirigeants des Sharks ont décidé de miser sur de nombreuses acquisitions d'expérience afin d'épauler les Celebrini, Eklund et Smith.

En effet, parmi les ajouts les plus notables, Jeff Skinner, 33 ans, vient tout juste de débarquer en Californie avec un contrat d’un an à 3 millions de dollars. Fort de ses 699 points en 1 078 matchs dans la LNH, il apportera du leadership et une touche offensive essentielle.

Pour sa part, la brigade défensive a elle aussi été renforcée avec l’arrivée de John Klingberg (1 an, 4 M$), Dmitry Orlov (2 ans, 6,5 M$ par saison) et Nick Leddy, réclamé au ballottage.

Du côté des gardiens, Alex Nedeljkovic rejoint l’équipe pour épauler le jeune Yaroslav Askarov. Adam Gaudette, Philipp Kurashev et le robuste Ryan Reaves viennent, eux, solidifier les trios d’attaque en apportant de la profondeur.

Pour Grier, l’objectif n’est pas d’atteindre les séries à court terme, mais de créer une culture gagnante et de sortir l’équipe du marasme. Les vétérans seront là pour absorber la pression et transmettre de bonnes habitudes aux prochaines vedettes de l'organisation.

Il était vraiment important pour nous de les protéger au maximum. Ils ont énormément contribué à nos statistiques et à notre production l'an dernier, mais nous ne voulions pas qu'ils aient l'impression de porter tout le poids du monde sur leurs épaules et que notre victoire ou notre défaite repose entièrement sur eux.

Vous pouvez consulter l'article complet de Tom Gulitti du NHL.com en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Twitter/X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.