HabsolumentFan
Les Sharks font un pas de plus vers une signature MAJEURE!
 

Les Sharks font un pas de plus vers une signature MAJEURE!

Ça sent Tavares ou Kovalchuk à San Jose!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Sharks de San Jose sont présentement en excellente posture cet été par rapport à leur masse salariale, eux qui ont déjà plus de 16 millions de dollars disponibles pour améliorer leur formation.

Après avoir réussi un coup de génie en réussissant à se débarrasser de l'attaquant Mikkel Boedker et son contrat de 4 millions de dollars pour encore deux ans dans la transaction qui a fait passer Mike Hoffman des Sens aux Sharks pour ensuite se retrouver en Floride, on croyait que le DG Doug Wilson était fin prêt pour l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Il semblerait que non.

Wilson a aujourd'hui libéré encore plus d'argent sur sa masse salariale pour s'assurer de pouvoir se payer qui il veut le 1er juillet prochain.

La direction de l'équipe a annoncé ce midi avoir placé le vétéran défenseur Paul Martin au ballotage dans le but de racheter son contrat. S'il n'est pas réclamé par les autres équipes de la LNH, les Sharks verront son salaire de 4.85 millions de dollars s'envoler de leur masse salariale et c'est plutôt 2.016 millions qu'il grugera sur leur masse cette saison et 1.416 million la saison prochaine, une économie de plus de 2.8 millions de dollars qu'ils pourront réinvestir sur un gros nom.

Selon les dernières informations, les Sharks feraient partie des quatre équipes finalistes pour l'obtention de l'agent libre sans compensation vedette, Ilya Kovalchuk. Ils auraient aussi l'intention de faire une offre monstre à la superstar John Tavares si ce dernier devient agent libre le 1er juillet prochain. Les derniers mouvements de l'équipe pour économiser de l'argent indique clairement qu'ils se positionnent pour un gros coup dans la prochaine semaine.

On sait par ailleurs que le vétéran Joe Thornton devrait accepter une diminution de salaire durant l'été pour terminer sa carrière à San Jose, lui qui se remet d'une blessure au genou, subit en fin de saison dernière. Ils ont également signé l'attaquant Evander Kane à un contrat de 7 ans pour la somme de 49 millions de dollars.

Pas de doutes, les Sharks mettent tout en place pour tenter de remporter la première Coupe Stanley de leur histoire à leur tour. [pub]

The San Jose Sharks have placed defenceman Paul Martin on unconditional waivers for the purpose of buying out his...

Posted by Complete Hockey News on Friday, June 22, 2018

"The San Jose Sharks have placed defenceman Paul Martin on unconditional waivers for the purpose of buying out his contract. Martin will carry a $2,016,667 cap hit for the Sharks next season and $1,416,667 the following season."