HabsolumentFan
Les Sharks éliminent les Golden Knights grâce à la pire punition de l'année!
 

Les Sharks éliminent les Golden Knights grâce à la pire punition de l'année!

Incroyable!

HabsolumentFan

HabsolumentFan


Les Golden Knights de Vegas et les Sharks avaient rendez-vous à San Jose hier dans le match ultime de leur série qui était égale 3 à 3.

Alors que la marque était de 3 à 0 en faveur des Golden Knights et qu'ils se dirigeaient aisément vers la deuxième ronde des séries avec à peine 10 minutes à jouer en troisième période, tout a soudainement basculé.

À la suite d'une mise au jeu, l'attaquant Cody Eakin des Golden Knights a donné un double-échec à Joe Pavelski des Sharks qui est ensuite entré en collision avec Paul Stastny avant de lourdement tomber sur la patinoire tête première. 

Il est important de noter ici que l'arbitre, qui a tout vu la scène, n'avait pas le bras levé suite à l'incident et n'avait aucun pénalité à appeler, considérant que des double-échecs de la sorte sont monnaie courante, particulièrement en séries éliminatoires.

Visiblement en détresse, Pavelski est demeuré étendu au sol avant que le jeu ne soit arrêté pour qu'on lui vienne en aide. Lui qui saignait abondamment de la tête a dû être escorté jusqu'au vestiaire des siens.

C'est alors que l'arbitre en chef a pris la décision de décerner une pénalité majeure à Eakin, le chassant 5 minutes pour son double-échec en plus de lui donner un 10 minutes d'inconduite de partie.

Il n'en fallait pas plus aux Sharks pour revenir dans le match, effectuant l'un de comeback les plus impressionnants de la dernière décennie en séries éliminatoires, marquant pas moins de 4 buts en l'espace de 4 minutes et 1 seconde pour dramatiquement prendre les devants par la marque de 4 à 3.

Par la suite, Jonathan Marchessault a marqué avec seulement 47 secondes à jouer pour forcer la tenue d'une prolongation.

C'est finalement les Sharks, grâce à un but de l'attaquant Barclay Goodrow avec moins de deux minutes à faire à la première période de prolongation qui a mis fin au débat en donnant la victoire aux siens par la marque de 5 à 4, les propulsant contre toutes attentes en deuxième ronde face à l'Avalanche du Colorado.

En point de presse après la rencontre, l'attaquant Jonathan Marchessault des Golden Knights était furieux contre l'arbitre qui a décerné cette pénalité controversée:

"C'est une fu**ing joke. C'est gênant. C'est ce que c'est. Ça a changé toute la tournure du match, de la série et de la saison. Ça change tout le futur pour nous. Sur la patinoire, l'arbitre m'a dit qu'il avait décerné cette punition parce que la blessure avait l'air sérieuse mais sur 50% des mise en jeu, le perdant donne un double-échec à l'autre joueur. Appelle le double-échec et donne un 2 minutes si tu veux et ça aurait été 3 à 1. Mais un 5 minutes pour une punition que tu n'as même pas vu? C'était 3 à 0 et le match n'était même pas serré!"
-Jonathan Marchessault

Il faut également comprendre qu'après avoir appelé sa punition, l'officiel a expliqué à l'entraîneur-chef Gerard Gallant qu'il avait décerné une pénalité majeure puisqu'il s'agissait d'une double-échec au visage. Or, il n'en était rien, puisque Pavelski a été atteint à la hauteur de la poitrine mais a malheureusement mal tombé.

Voici les commentaires de l'entraîneur-chef des Golden Knights après la rencontre:

"L'arbitre m'a dit que Eakin avait donné un double-échec à Pavelski au visage alors que nous avons tous vu que ce n'était jamais arrivé. Si l'an dernier c'était dur de perdre en finale de la Coupe Stanley, ce soir de perdre de la sorte, ce l'est encore plus."
-Gerard Gallant

Voyez au bas les images de la séquence en question et surtout le point de vue de l'officiel qui semble déterminer dans le feu de l'action qu'il n'y a pas matière à punition. Il s'agit d'une décision atroce de passer de rien du tout à une pénalité majeure et inconduite de partie, changeant ainsi toute l'allure de la rencontre.

Quelles sont vos impressions de la décision? [pub]


"Jonathan Marchessault- “It’s a fucking joke. It’s embarrassing. That’s what it is. It changed the entire outcome of the game, and the season.” 

"

"Marchessault said the official‘s explanation to them on the ice was “it looks pretty bad.” 

“If it looks pretty bad then you clearly didn’t see it.”"

"“Probably 50% of the face offs, the player who loses gives a little cross check. So call the cross check, it’s 2 minutes and it’s 3-1.”"

"Jonathan Marchessault- “That call changes the whole outcome. It changes the whole future of us.”

"Gallant said the referee told him they cross checked Pavelski in the head. 

That clearly didn’t happen."

"Gerard Gallant- “Last season we lost in the Stanley Cup Final, and that was hard. But tonight, this is worse.” 

"