HabsolumentFan

Les Sharks dans l'embarras avec Erik Karlsson et Brent Burns

Voyez ici

Maxime Ouellet

Les Sharks de San Jose ont un historique assez rempli de mauvais contrats octroyés à certains de leurs joueurs étoiles. Plusieurs joueurs sont vraiment surpayés pour ce qu'ils apportent à l'équipe, et ça commence sérieusement à faire mal à cette équipe qui tente de se reconstruire du mieux qu'elle peut. 

N'étant pas du tout dans le portrait des séries éliminatoires, les Sharks auraient tenter de réaliser quelques échanges cette saison. Ils auraient notamment voulu échanger les défenseurs Erik Karlsson et Brent Burns. Deux ex-vedettes de la LNH qui sont sur le déclin et qui sont massivement surpayés pour les années à venir. Toutefois, selon ce que rapporte Elliotte Friedman, informateur et journaliste pour le réseau Sportsnet, ils n'auraient pas trouvés preneurs. 

Il fallait toutefois s'y en attendre un peu chez la direction des Sharks. Le contrat d'Erik Karlsson est tout simplement l'un des pires, sinon le pire contrat de la LNH. En effet, le défenseur suédois empochera 11,5 millions jusqu'à la fin de la saison 2026-2027, et il n'est tout simplement plus le joueur que l'on avait signé à ce moment-là, même s'il est loin d'être mauvais. Cette saison, il a récolté 35 points en 50 matchs avec un différentiel de -14. Comme toujours, c'est l'aspect défensif de son jeu qui demeure une lacune.

Du côté de Brent Burns, c'est un peu moins dramatique comme situation puisqu'il performe encore à un bon niveau et son contrat ne semble pas être excessif du moins jusqu'à ce qu'il tombe sur le déclin dans quelques années. Toutefois, l'entente qui lui rapporte 8 millions par année se terminera à la fin de la saison 2025-2026. D'ici là, il aura assurément régressé énormément. 

Il sera intéressant de voir comment la direction des Sharks gérera ce dossier. Donner d'aussi gros contrats à trois de leurs défenseurs jusqu'à ce qu'ils aient 40 ans ou presque, c'était déjà très risqué et on peut déjà pressentir les conséquences à San Jose.