Voyez les détails!
Nous pourrions assister à la première acquisition d'envergure de la saison morte dans la LNH aujourd'hui.
Hier, nous vous rapportions que les Rangers de New York avaient, à la surprise de plusieurs, placé au ballotage le nom du vétéran attaquant Barclay Goodrow.
Lui qui a connu d'excellentes séries éliminatoires et portait un "A" d'assistant sur son chandail sera toutefois sacrifié parce que la direction de l'équipe doit absolument libérer de l'espace sur la masse salariale, notamment pour signer le gardien Igor Shesterkin à un nouveau contrat à long terme.
Mais selon ce que rapporte la journaliste Mollie Walker du New York Times, cette annonce des Rangers de placer Goodrow au ballotage aurait été faite conjointement avec les Sharks de San Jose.
La journaliste affirme que, selon quelques sources en coulisses, une entente entre les deux formations aurait été conclue pour que la direction des Sharks réclame Goodrow pour le ramener au bercail après qu'il ait passé les six premières saisons de sa carrière à San Jose. Cette stratégie pourrait également avoir été mise en place pour contourner la liste partielle de non-échange à son contrat soustrayant 15 formations où il pourrait refuser d'être échangé.
Quoiqu'il en soit, tout indique que dans les prochaines heures le vétéran attaquant sera réclamé par les Sharks pour aller épauler la très jeune formation qui est présentement en plein début de ce qui devrait être une très longue reconstruction.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.