C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Il y a 30 ans aujourd'hui, l'attaquant étoile Eric Lindros était échangé des Nordiques de Québec aux Flyers de Philadelphie dans ce qui est considéré aujourd'hui comme la plus grosse transaction de l'histoire de la LNH.
Les Nordiques avaient échangé Lindros, leur premier choix au repêchage de l'époque, après que celui-ci eût déclaré qu'il ne jouerait jamais pour eux.
On se souvient tous de ce qu'ils ont reçu de la part des Flyers:
Mais selon ce que rapporte le journaliste Alan Bass de The Hockey News, pas moins de six autres offres étaient sur la table et elles étaients toutes plus folles les unes que les autres.
Voici le résumé.
OFFRE DES RANGERS DE NEW YORK:
Cette offre avait été acceptée par la direction des Nordiques, tout comme celle des Flyers. Un juge a finalement dû trancher et ce sont les Flyers qui l'ont emporté.
OFFRE DES BLACKHAWKS DE CHICAGO
On dit que les Blackhawks étaient prêts à offrir n'importe quelle combinaison de joueurs n'impliquant pas Jeremy Roenick. Les deux équipes se seraient entendues sur cette offre mais le propriétaire de l'équipe aurait décidé d'annuler l'entente en raison du 5 millions de dollars en argent qu'il ne désirait pas payer.
OFFRE DES RED WINGS DE DETROIT
Ceci n'est en fait pas tant une offre des Red Wings mais plutôt une demande des Nordiques durant leurs négociations. Detroit ont finalement décliné.
OFFRE DES FLAMES DE CALGARY
Les nordiques ont refusé cette offre, prétextant que ce n'était pas suffisant.
OFFRE DES MAPLE LEAFS DE TORONTO
Les Nordiques exigeaient que le nom de Doug Gilmour soit impliqué dans toutes les offres des Leafs, forçant Toronto à finalement se retirer du derby.
OFFRE DES DEVILS DU NEW JERSEY
Les pourparlers entre les deux formations n'auraient finalement pas aboutis.
Voyez au bas une vidéo de la page Balle Courbe qui a fait un résumé des offres de transaction.