HabsolumentFan
Les Sens pourraient avoir un gros nom sur leur radar durant l'été
 

Les Sens pourraient avoir un gros nom sur leur radar durant l'été

Voyez les détails!

Marco Normandin

Tel que nous vous le rapportions plus tôt, la direction des Senators d'Ottawa a décidé de couper les ponts avec le gardien Cam Talbot

Acquis par voie de transaction l'été dernier, Talbot devait être le gardien numéro un de l'équipe et mener les Sens en séries éliminatoires. Blessé plus souvent qu'à son tour, il n'a pas été à la hauteur des attentes et, lors de son point de presse de fin de saison, le DG Pierre Dorion a confirmé qu'il ne serait pas de retour avec l'équipe l'an prochain.

Dorion a d'ailleurs été plus loin, affirmant qu'il avait l'intention de possiblement une fois de plus se tourner vers le marché des transactions pour trouver son prochain gardien numéro un.

Dans sa plus récente chronique 32 Thoughts, le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet a écrit qu'il croit qu'un des gardiens potentiellement disponibles sur le marché qui serait possiblement le meilleur fit à Ottawa serait John Gibson des Ducks d'Anaheim.

Depuis maintenant plus d'un an, de plus en plus de rumeurs tournent autour de Gibson, à l'effet qu'il souhaiterait un changement de décor, lui qui voudrait se retrouver dans une équipe où il aurait une véritable chance de gagner.

  • Âgé de 29 ans, John Gibson a compilé une fiche de 14-31-8 avec une moyenne de buts alloués de 3.99 et un taux d'efficacité de .899 en 53 matchs cette saison. Il lui reste encore 4 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 6.4 millions de dollars.

Il s'agirait d'un scénario pour le moins intéressant alors que Gibson pourrait se retrouver pour la première fois depuis longtemps au sein d'une équipe compétitive qui aspire à jouer en séries éliminatoires.

Reste à savoir quel serait le prix à payer pour faire l'acquisition de ses services.