Voyez les détails!
La semaine dernière s'est terminé le très médiatisé procès criminel des joueurs de Team Canada Junior 2018 pour viol collectif sur une jeune femme.
On se rappellera que Dillon Dubé (Flames), Carter Hart (Flyers), Michael McLeod (Devils), Cal Foote (Devils) et Alex Formenton (Senators) étaient tous accusés d'agression sexuelle par une jeune femme de l'Ontario.
À la suite du dépot des accusations contre chacun des joueurs, leurs équipes LNH respectives ont toutes annoncé qu'elles se dissoçiaient d'eux, coupant officiellement les ponts et s'assurant de ne pas entacher l'image publique de l'organisation.
Toutes sauf une.
Les Senators d'Ottawa n'ont jamais renoncé aux droits de l'attaquant Alex Formenton. Lui qui jouait en Europe dans la Ligue Élite Suisse au moment des accusations, il n'avait pas de contrat professionnel dans la LNH mais ses droits appartenaient toutefois aux Sens.
La direction de l'équipe possède d'ailleurs toujours ses droits pour encore deux saisons, après quoi il deviendra automatiquement agent libre sans restriction en 2027-28 s'il n'est pas signé d'ici là.
Il s'agit d'une intéressante décision de leur part.
Selon ce que rapporte le journaliste Graeme Nichols de The Hockey News, le jeune attaquant se serait retiré du hockey professionnel dans la dernière année pour travailler sur la construction en Ontario. Voyons voir si son acquitement au procès viendra changer ses plans et s'il pourrait tenter un retour.
Rappelons que la LNH a annoncé dans un communiqué officiel qu'aucun des cinq joueurs impliqués dans le procès n'étaient pour le moment éligibles à revenir dans la ligue jusqu'à nouvel ordre.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.