Sam Gagner tourne officiellement la page sur une longue et respectable carrière de hockeyeur professionnel. À 35 ans, celui qui aura disputé plus de 1000 matchs dans la LNH met un terme à son parcours sur la glace après une dernière saison passée dans la Ligue américaine avec les Senators de Belleville, où il a disputé 19 rencontres.
Reconnu pour son intelligence de jeu, son professionnalisme et son sens du leadership, Gagner n’aura pas mis de temps à rebondir. À peine sa retraite annoncée, les Senators d’Ottawa ont dévoilé qu’il se joindra dès maintenant à l’organisation à titre de directeur du développement des joueurs.
Repêché en première ronde (6e au total) par les Oilers d’Edmonton en 2007, Sam Gagner a eu une carrière nomade, évoluant pour huit équipes de la LNH, dont les Oilers, les Flyers, les Blue Jackets, les Canucks et les Red Wings. Bien qu’il n’ait jamais été une grande vedette, il a su s’établir comme un joueur fiable, travaillant et respecté dans tous les vestiaires où il est passé. Son fameux match de huit points en 2012 avec Edmonton restera à jamais un moment marquant de sa carrière.
Sa transition rapide vers un rôle de gestionnaire démontre à quel point il est estimé dans le milieu du hockey. En tant que directeur du développement des joueurs, Gagner mettra à profit son expérience pour guider les jeunes espoirs des Sens, leur transmettre les bonnes habitudes et les aider à franchir les étapes nécessaires pour atteindre la LNH.
Articles recommandés:
- Rumeurs Crosby : Montréal dans le portrait moins qu’on le pense ?
- Les Sens ont pris leur décision concernant le choix de 1e ronde qu'ils se sont fait retirer par la ligue
- David Savard raconte son coup de coeur envers Samuel Montembeault
- Voici pourquoi Kent Hughes et Jeff Gorton ont raté le match du Rocket hier
- Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Samuel Doiron
Voici les choix du Canadien en première ronde selon le mock draft de Corey Pronman
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Matvei Michkov victime d'un accident de la route et les circonstances sont vraiment troublantes
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire