article

Les Sens d'Ottawa auraient un contrat de 8 ans sur la table pour Brady Tkachuk

Enfin !

Partager sur Facebook

L'adjoint au capitaine des Sens d'Ottawa Brady Tkachuk est présentement toujours joueur autonome avec restrictions. Celui qui vient de conclure son contrat de 3 ans de joueur recrue doit donc statuer sur son futur.

Bruce Garrioch du Ottawa Sun vient de mentionner dans son plus récent article que les discussions contractuelles se sont intensifié cette semaine entre le DG fraîchement prolongé Pierre Dorion et le camp de Brady Tkachuk.

Le plan des Sens est de le signer à long terme et Dorion a même mentionné que les pourparlers ont déjà été très productifs et positifs avec l'agent du jeune attaquant Tkachuk, 

Le journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet avançait ceci plus tôt la semaine dernière : 

"Je ne pense pas que c'est juste de dire que Melnyk ne va pas payer, il a payé Chabot 8 ans X 8 millions par saison et on m'a amené à croire qu'ils ont offert la même chose à Tkachuk. Je suis presque certain qu'ils ont offert le même type de contrat à Brady Tkachuk, le contraire serait difficile à croire."

Et bien Garrioch du Ottawa Sun vient de renchérir sur cela et semble confirmer l'information :

"Les Sens d'Ottawa auraient un contrat de 8 ans, d'une valeur de 64 millions de dollars (8 millions par saison) sur la table pour Brady Tkachuk."

Cette saga pourrait donc enfin prendre fin, à suivre !

Si jamais ça se concrétise et que Tkachuk signe effectivement un contrat de 8 ans / 8 millions par saison, croyez-vous que ce serait un bon deal ?

- Tkachuk, 21 ans, 6 pieds 4 pouces et 211 livres, a amassé 125 points en 198 matchs en carrière (60 buts) dont 36 en 56 la saison dernière.

Il a été repêché 4e au total en 2018, tout juste après la sélection du Canadien 3e au total. (Jesperi Kotkaniemi)