HabsolumentFan

Les Sens auraient trouvé un nouveau terrain pour leur amphithéâtre

Voyez les détails!

Mark Suciu

Les Senators d'Ottawa ont franchi une étape importante vendredi vers l'obtention de l'aréna au centre-ville tant espéré par l'organisation et les partisans de l'équipe.

La franchise a signé un accord de bail pour un terrain à LeBreton Flats avec la Commission de la capitale nationale, atteignant ainsi la prochaine phase du processus pour construire une nouvelle patinoire, selon les informations de Bruce Garrioch de Ottawa Citizen.

Cependant, plusieurs étapes restent à franchir avant que les travaux ne puissent débuter. En plus de l'aréna, le projet inclut un quartier adjacent à la patinoire, a précisé Garrioch.

Situé à seulement deux kilomètres au sud-ouest de la colline du Parlement et à trois kilomètres du marché ByWard, LeBreton Flats offre un emplacement stratégique pour les Sens.

L'accord pour un nouvel aréna est devenu l'une des priorités de Michael Andlauer après son acquisition de l'équipe en 2023. Lors de sa conférence de presse inaugurale, Andlauer a salué LeBreton Flats comme le meilleur emplacement disponible à Ottawa.

Depuis 1996, le club dispute ses matchs à domicile au Centre Canadian Tire, situé à environ 27 kilomètres à l'ouest du centre-ville d'Ottawa, dans la zone rurale de Kanata.

Une annonce devrait être faite au cours de l'après-midi alors qu'une conférence de presse est prévue à 13h.

Articles recommandés: