Vendredi, au cours de la journée, les Sabres de Buffalo et les Sharks de San Jose avaient procédé à une transaction.
Les Sharks avaient échangé leur choix de 1ere ronde (14e total) en plus d'un choix de 2e ronde (42e total) aux Sabres en retour de leur choix de 1ere ronde (11e total).
Comme le rapporte le journaliste attitré à la couverture des Sabres Lance Lysowksi, le directeur général des Sabres Kevyn Adams a décidé de procéder à cette transaction afin de permettre à son équipe d'obtenir davantage d'actifs attrayants.
Kevyn Adams a déclaré que l'échange avec San Jose était logique, car l'ajout d'un choix de deuxième tour leur donne plus de munitions pour conclure un échange visant à aider l'alignement de la LNH.
Lance Lysowski
Ainsi, les Sabres auraient l'intention de procéder à un autre mouvement d'ici le repêchage de vendredi soir.
Rappelons que les Sabres avaient fait parler d'eux au cours des derniers jours puisqu'ils avaient l'intention de racheter l'énorme contrat de l'attaquant Jeff Skinner. Cependant, celui-ci a décidé de ne pas lever sa clause de non-mouvement comme l'a mentionné Adams en point de presse.
On réalise que, pour cette saison, c'est près de 8 millions de dollars sur la masse de l'équipe qui s'ouvrira avec une telle manoeuvre qui donne soudainement beaucoup de marge à la direction pour être agressif et amener du renfort de qualité durant la saison morte.
Ainsi, cela explique probablement pourquoi les Sabres ont procédé à l'ajout d'actifs ce jeudi. Ce sera certainement un dossier à suivre.
Articles recommandés:
- Importante transaction entre les Sabres et les Sharks
- Martin Necas pourrait être échangé dans les prochaines heures
- Les Sabres ont décidé de racheter l'énorme contrat de Jeff Skinner
- Les Sabres pourraient racheter l'énorme contrat de Jeff Skinner
- Un autre haut choix de 1ere ronde serait disponible sur le marché