HabsolumentFan
Les Sabres pourraient racheter l'énorme contrat de Jeff Skinner
 

Les Sabres pourraient racheter l'énorme contrat de Jeff Skinner

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après avoir une fois de plus raté les séries éliminatoires pour une 13e saison consécutive, un record de médiocrité de tous les temps dans la LNH, les Sabres de Buffalo ont la ferme intention d'être agressifs durant la saison morte dans le but de renverser la vapeur l'an prochain.

Sentant la soupe chaude, le DG Kevyn Adams a d'abord congédié son entraîneur-chef Don Granato pour le remplacer par le vétéran Lindy Ruff.

Après avoir appris récemment que le choix de première ronde de l'équipe (11e total) serait disponible sur le marché des transactions, voilà maintenant que Adams pourrait poser un geste encore plus important au cours des prochains jours.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, on raconte en coulisses que les Sabres pourraient s'apprêter à effectuer le rachat du contrat de l'attaquant Jeff Skinner cet été, alors que la période de rachat de contrats dans la LNH s'ouvrira 48 heures après la conclusion de finale de la Coupe Stanley.

Skinner, on se rappellera, avait signé en 2019 un énorme contrat de 8 ans d'une valeur totale de 72 millions de dollars, soit une moyenne de 9 millions par saison. Si son contrat était bel et bien racheté, c'est pendant 6 ans que la direction de l'équipe devra porter les pénalités sur la masse salariale puisqu'il reste présentement 3 ans à faire au contrat en question.

Voici un aperçu de la réalité des Sabres advenant le cas où le contrat de Skinner était bel et bien racheté dans les prochains jours.

Les Sabres pourraient racheter l'énorme contrat de Jeff Skinner

Une telle manoeuvre donnerait soudainement beaucoup de marge à la direction pour être agressif et amener du renfort de qualité durant la saison morte.

  • Âgé de 32 ans, Jeff Skinner est un choix de 1ere ronde (7e total) en 2010. La saison dernière, il a compilé une fiche de 24 buts et 22 passes pour un total de 46 points en 74 matchs.

S'il était racheté par les Sabres dans la prochaine semaine, Skinner deviendrait alors agent libre sans restriction et libre comme l'air de signer avec l'équipe de son choix à partir du 1er juillet prochain.

Plus de détails suivront.