Alex tuch

Alex Tuch est échangé par les Sabres

Il fait aussi sauter la banque avec sa nouvelle équipe!

Marco Normandin

Marco Normandin


Un autre gros nom quitte son équipe dans la LNH aujourd'hui.

Après des mois de négociations pour tenter de s'entendre sur les termes d'un nouveau contrat, Alex Tuch quitte les Sabres de Buffalo.

C'est ce que le DG lui-même, Jarmo Kekalainen avait annoncé aujourd'hui en point de presse, affirmant que l'attaquant de puissance ne reviendra pas à Buffalo la saison prochaine.

Kekalainen a même affirmé qu'il profitera de la semaine d'ici à l'ouverture du marché des agents libres pour tenter d'échanger Tuch en le signant à un contrat de 8 ans pour sa nouvelle formation avant de le transiger en retour d'un choix au repêchage ou d'un espoir.

À peine une heure plus tard, il était déjà échangé.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, Tuch a été échangé aux Capitals de Washington après avoir signé un contrat de 8 ans d'une valeur totale de 84 millions de dollars, soit une moyenne de 10.5 millions par saison.

On ignore pour l'instant le retour reçu par les Sabres dans la transaction mais on s'attend à ce que ce soit un choix de repêchage comparable à ce que le Lightning a reçu des Maple Leafs dans l'échange similaire de Darren Raddysh.

  • Âgé de 30 ans, Alex Tuch est un ailier droit de 6'4"/219lbs sélectionné en 1ere ronde (18e total) lors du repêchage de 2014. La saison dernière, il a compilé une fiche de 33 buts et 33 passes pour un total de 66 points en 79 matchs et a ajouté 7 points en 13 matchs de séries éliminatoires.

Plus de détails suivront.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

À propos de l'auteur

Marco Normandin
Marco Normandin

Rédacteur en chef

Passionné de hockey depuis toujours, Marco Normandin est le créateur du Ultimate Pool Preview, une référence mondiale en guide de pools. Il est également l'idiot derrière la page satirique de hockey, Définitivement, Pierre. Travailleur acharné, il fouille sans relâche pour dénicher toutes les informations entourant la LNH et en faire bénéficier les lecteurs avant la compétition.

Lire la suite
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.