HabsolumentFan
Les Sabres dévoilent les dessous du repêchage à Montréal

Les Sabres dévoilent les dessous du repêchage à Montréal

Voyez les images!

Marco Normandin

Qui n'aime pas voir les dessous de ce qui se passe à l'intérieur des équipes de la LNH?

Depuis les deux dernières années, il faut avouer que les Sabres de Buffalo font un travail exceptionnel à produire des vidéos en coulisses pour nous aider à mieux comprendre leurs décisions et comment se passent les choses derrière les portes closes.

C'est exactement ce qu'ils ont fait une fois de plus lors du repêchage 2022 de la LNH qui se déroulait à Montréal cet été. Eux qui s'amenaient avec trois choix de première ronde (9e, 16e et 28e), la direction de l'équipe était particulièrement excitée par cet encan.

Dans la vidéo de près de 12 minutes, on y apprend qu'après avoir sélectionné l'attaquant Matthew Savoie au 9e rang total, les recruteurs et la direction hésitaient au 16e rang entre les attaquants Noah Ostlund et Jiri Kulich. C'est finalement Ostlund qu'ils ont sélectionné mais ils étaient déterminés à mettre la main sur Kulich par la suite.

On peut donc voir le DG Kevyn Adams appeler plusieurs formations tout de suite après son choix pour tenter de conclure une transaction.

Dans la vidéo, Adams confirme avoir appelé Nashville (17e), Dallas (18e) et Minnesota (19e) pour leur offrir ce qu'il considérait comme une solide offre. Mais chacune des formations a refusé et a préféré conserver son choix de première ronde. Au total, c'est 6 formations qui ont été contactées par les Sabres. On ne connait pas l'identité des trois autres mais on peut s'imaginer que le Canadien a possiblement été contacté, alors que Montréal détenait le 26e choix total, deux rangs avant le choix #28 des Sabres.

Le CH a sélectionné l'attaquant Filip Mesar au 26e rang.

Finalement, Buffalo n'aura pas été capable de s'avancer au repêchage mais la chance leur a sourit puisque le joueur qu'ils convoitaient tant et qu'ils étaient prêts à repêcher dès le 17e rang s'ils avaient pu conclure une transaction, a glissé et était toujours disponible au 28e rang. Ils ont donc pu sélectionner le centre Jiri Kulich avec joie et sans que ça ne leur coûte quoi que ce soit.

Voyez la très intéressante vidéo au bas.