Voyez les détails !
Depuis quelque temps, le nom d’Alex Tuch circule dans les rumeurs d’échange du côté des Sabres (comme presque tous les joueurs qui passent à Buffalo pour être honnête).
Plusieurs observateurs l’ont même identifié comme une possible monnaie d’échange cet été. Toutefois, tout indique que Tuch souhaite demeurer à Buffalo à long terme et l’organisation semble bien décidée à aller dans ce sens.
L’attaquant de puissance vient de connaître une autre excellente saison, marquant 36 buts pour la deuxième fois en trois ans. Alors qu’il entre dans la dernière année de son contrat de sept ans (d'une valeur annuelle moyenne de 4,75 millions de dollars), il est admissible à une prolongation cet été. Selon Matthew Fairburn de The Athletic, une nouvelle entente pourrait se situer autour des 8 millions par saison.
Selon l’informateur David Pagnotta, des discussions préliminaires ont déjà été entamées entre Tuch et la direction pour une prolongation à long terme. L’intention est claire : les deux parties souhaitent en arriver à une entente, ce qui est une excellente nouvelle pour les partisans des Sabres.
Tuch lui-même a récemment exprimé son attachement envers l’équipe, déclarant en avril : « J’adore être ici à Buffalo… Je veux gagner ici à Buffalo. » Originaire de Rochester, à seulement deux heures de route, Tuch s’identifie pleinement à la région et ne semble pas vouloir suivre les traces de Dylan Cozens, JJ Peterka et possiblement Bowen Byram, qui souhaiteraient quitter l’équipe.
Selon Pagnotta, ces joueurs forment « le dernier trio » à vouloir partir, et la direction des Sabres aurait maintenant l’intention de tourner la page. Elle miserait désormais sur un noyau solide et engagé, avec comme objectif de relancer la franchise dans la bonne direction.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.