Les Red Wings perdent les services de Dylan Larkin
Voyez les détails !
Les Red Wings de Detroit seront privés de leur meilleur buteur et capitaine, Dylan Larkin, pendant environ deux semaines.
C'est l'entraîneur-chef Derek Lalonde qui en a fait l'annonce lundi. Le capitaine des Red Wings s'est blessé au bas du corps lors de la défaite de samedi contre les Panthers de la Floride.
Ces deux semaines mettraient Larkin à l'écart du prochain voyage qui débutera mercredi contre l'Avalanche du Colorado et se poursuivra pendant sept matchs au total.
C'est une nouvelle qui arrive à un bien mauvais moment alors que les Wings sont au coeur d'une lutte pour une place en séries.
Detroit tente de conserver sa place dans la wild-card de la Conférence Est, et ses récents résultats sont d'autant plus importants. L'équipe a un dossier de 7-4-0 depuis la pause du match des étoiles, ce qui lui permet d'avoir six points d'avance sur les Islanders, qui occupent la neuvième place, avec un match de plus à disputer.
Larkin reste le point central de l'attaque des Red Wings, menant l'équipe avec 26 buts et 54 points en 55 matchs. Sa moyenne de 19:52 de temps sur la glace est la plus élevée parmi les attaquants de l'équipe.