article

Les Red Wings et les Sens réagissent à la loterie

Ouch!

Partager sur Facebook

Les deux équipes qui avaient le plus besoin du jeune attaquant vedette Alexis Lafrenière ont vu leur rêve être anéanti vendredi dernier lors du tirage de la loterie du repêchage annuel de la LNH.

Les Red Wings de Detroit (18.5%) et les Senators d'Ottawa (25%) étaient les deux équipes avec le plus de chances de remporter le tirage mais les choses ne se sont toutefois pas du tout passées comme ils l'espéraient.

Après avoir connu l'une des pires saisons dans la LNH depuis longtemps, les Red Wings sont passé du 1er au 4e rang au repêchage, ne pouvant même pas repêcher dans le Top-3 malgré leur saison de misère.

De leur côté, les Sens qui avaient les 2e et 3e choix se retrouvent maintenant avec le 3e et le 5e choix.

Ça fait mal.

Après le résultat du tirage, les DG's Steve Yzerman (Red Wings) et Pierre Dorion (Senators) ont réagi publiquement.

Si Dorion a indiqué qu'il était très heureux des positions de repêchage de son équipe, tentant de convaincre ses partisans en masquant sa déception de ne pas avoir remporté le premier choix, Yzerman ne s'est pas caché pour laisser entendre que la formule utilisée par la LNH ne lui plaisait pas du tout. On pouvait facilement lire la frustration sur son visage et l'entendre dans ses propos.

Mince consolation pour les deux équipes: On dit que la première ronde du repêchage est particulièrement solide. Ils pourraient tout de même bien s'en tirer au final.

Voyez les images au bas.

En Prolongation

La firme d'agents de joueurs Wasserman a annoncé aujourd'hui avoir acquis la firme Acme World Sports, devenant ainsi l'une des plus grosse agence.

Les gagnants et les perdants du tirage de la loterie.

Voici les quatre scénarios possibles pour le Canadien dans les prochaines semaines.