Les Rangers évitent l'arbitrage avec Ryan Lindgren
Voyez les détails !
Les Rangers de New York et le défenseur Ryan Lindgren ont évité le processus d'arbitrage en s'entendant sur un contrat d'un an, a annoncé le club mardi.
L'entente est d'une valeur de 4,5 millions de dollars. Elle permettra à Lindgren d'accéder au statut d'agent libre sans restriction en 2025, à seulement 27 ans, s'il le désire.
Repêché en 2e ronde (49e au total) par les Bruins en 2016, Lindgren est un régulier de la brigade défensive des Rangers depuis 2019.
En 2018, il avait été échangé des Bruins de Boston avec Matt Beleskey, Ryan Spooner, le choix du 1er tour du repêchage de 2018 (Jacob Bernard-Docker) et le choix du 7e tour de 2019 (Massimo Rizzo) aux Rangers de New York pour Rick Nash.
Si les Rangers ne parviennent pas à s'entendre avec lui sur un nouveau contrat d'ici juillet de l'an prochain, il pourrait tout simplement profiter de son statut d'agent libre à l'âge de 27 ans, ce qui est très rare.
Il ne fait aucun doute qu'il serait un joueur très populaire sur le marché des agents libres le 1er juillet 2025, lui qui est devenu un solide défenseur de 2e paire capable de jouer 20-22 minutes par soir en étant très fiable défensivement.
En six saisons avec les Rangers, Lindgren a participé à 333 matchs, marqué 10 buts et 70 passes, dont 11 points en 43 matchs des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.
Articles recommandés:
- Igor Shesterkin dévoile le nom du meilleur gardien de la LNH selon lui
- La patience est de mise pour Filip Mesar
- Division Métropolitaine | Les forces en présence en vue de la saison 2024-25
- La situation de Jacob Trouba pourrait causer des problèmes à New York
- Les Rangers s'entendent avec Braden Schneider