article

Les Rangers empêchent un de leurs vétérans de participer au camp d'entraînement!

Ouch!

Partager sur Facebook

Même si tous s'attendent à voir le défenseur Karl Alzner être cédé par le Canadien au Rocket de Laval avant le début de la prochaine saison, on lui laissera tout de même la chance de se faire valoir durant le camp d'entraînement de l'équipe pour lui permettre de venir potentiellement mêler les cartes.

Ce ne sera pas du tout le cas à New York alors que la direction de l'équipe a pris une décision pour le moins drastique.

Selon ce que rapporte le journaliste Larry Brooks du New York Post, les Rangers ont signifié au vétéran attaquant Matt Beleskey qu'il n'était pas le bienvenu au camp d'entraînement de l'équipe et ce, même s'il a un contrat de 19 millions de dollars en poche. En fait, on l'a officiellement assigné dans la Ligue Américaine avant même qu'il ne mette un patin sur la glace.

On se souviendra en 2015 quand les Bruins de Boston avaient signé Beleskey à titre d'agent libre sans compensation le 1er juillet à un contrat de 5 ans d'une valeur totale de 19 millions de dollars. Il venait de connaître la meilleure saison de sa carrière avec une récolte de 22 buts avec les Ducks d'Anaheim. Le Canadien était d'ailleurs l'autre formation finaliste dans le derby mais Marc Bergevin avait refusé de lui offrir une 5e année, se contentant de lui soumettre un contrat de 4 ans.

Beleskey n'a disputé que 4 matchs avec les Rangers la saison dernière, marquant un but. Il écoulera cette saison la dernière année de son contrat avant de devenir libre comme l'air.

On peut dire que le CH l'a échappé belle dans ce dossier.

"Have learned that Matt Beleskey will be assigned directly to AHL Wolf Pack and thus will not be at NYR camp. Cap charge will be $825,000."

"Report: Rangers to assign Beleskey to AHL."