article

Les Rangers de New York réclament ouvertement le congédiement de George Parros

C'est très clair !

Partager sur Facebook

Les Rangers de New York viennent tout juste de publier un communiqué-choc sur leur page twitter :

"L'organisation des Rangers de New York est extrêmement déçue que l'attaquant des Capitals de Washington Tom Wilson n'ait pas été suspendu pour son coup horrible et l'acte dangereux de violence commis hier soir au Madison Square Garden. Wilson est un multi-récidiviste avec un historique et plusieurs coups du genre à son actif et nous sommes sous le choc que la ligue ainsi que le département de la sécurité des joueurs de la LNH n'ait pas sévi correctement et n'ait pas effectué les actions nécessaires en donnant une suspension."

"Le comportement dangereux de Wilson a causé une blessure majeure à Artemi Panarin ; Wilson a mis un terme à la saison d'Artemi. Nous voyons cela comme étant une négligence et un manquement grave de la part de George Parros dans son rôle (de protéger les joueurs de la ligue) et nous croyons qu'il n'est plus en mesure d'assumer son rôle et de garder son poste."

Les Rangers réclament donc la démission de George Parros.

Rappelons que nous apprenions plus tôt aujourd'hui que la LNH a "sévit" à l'endroit de Tom Wilson qui, tel que nous vous le rapportions plus tôt, a :

- Été pris en flagrant délit à utiliser son bâton et mettre tout son poids sur l'attaquant Pavel Buchnevich des Rangers pour que sa tête s'écrase lourdement sur la patinoire, lui donnant en plus des coups de poing alors que ce dernier gisait sans mouvement de tout son long.

- Agripper par les cheveux l'attaquant Artemi Panarin avant de le faire tomber à la renverse tête première sur la patinoire, mettant ainsi fin à sa saison.

Quoi donner comme sanction à ce récidiviste notoire qui cumule les suspensions depuis les dernières années?

5 matchs de suspension? 15 matchs de suspension? Banni à vie?

Même pas proche.

La LNH a annoncé ce matin que Wilson avait été mis à l'amende 5000$ pour son geste à l'endroit de Buchnevich, soit le montant maximal permis par la convention collective. 

Aucune mention de la séquence avec Panarin. Aura-t-il une sanction différente pour ce geste? Est-ce que cette sortie des Rangers fera changer les choses ? Est-ce que d'autres équipes vont décider de se joindre au mouvement ?

Pour l'instant, Wilson pourra librement jouer le prochain match des siens comme si de rien était.

C'est à se demander s'il devra mettre un terme à la carrière d'un joueur avant que la ligue sente le besoin de mettre ses culottes et imposer une sanction exemplaire.

Sans surprise, la décision de la ligue a immédiatement provoqué un raz de marrée de colère sur les réseaux sociaux.

Revoyez les images des incidents au bas.