Voyez les détails!
En fin de saison, peu avant la date limite des transactions, les Devils du New Jersey ont vu tout s'effondrer alors que leur attaquant vedette Jack Hughes s'est sévèrement blessé à l'épaule et sa saison s'est aussitôt terminée.
À ce moment, le DG Tom Fitzgerald avait un choix important à faire: Transiger pour faire l'acquisition d'un centre Top-6 pour venir palier à l'absence de Hughes à l'aube des séries éliminatoires ou accepter le sort de l'équipe et ne pas effectuer de transaction importante.
Il a finalement opté pour la deuxième option et les Devils ont été rapidement éliminés par les Hurricanes de la Caroline en première ronde des séries.
On en sait maintenant un peu plus sur la raison pourquoi Fitzgerald a finalement décidé de ne pas bouger.
Selon ce que rapporte le journaliste Jim Biringer de RG, les Devils et les Preds étaient avancés sur des négociations pour amener le vétéran joueur de centre Ryan O'Reilly au New Jersey. Cependant, la transaction a avorté quand les Preds n'ont pas voulu baisser leurs exigences, eux qui demandaient la lune.
Toujours selon le journaliste, Nashville exigeait le jeune défenseur, Simon Nemec, l'attaquant Dawson Mercer ainsi qu'un choix de 1ere ronde pour O'Reilly, ce qui était clairement trop aux yeux des Devils.
Cette situation démontre que Kent Hughes et le Canadien pourraient être forcés de surpayer s'ils comptent mettre la main sur un joueur de centre par voie de transaction durant la saison morte.
Voyons voir ce que fera le DG du Canadien au cours des prochaines semaines,
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.