Les Preds connaissent leur pire début de saison en 20 ans
Voyez comment le début de saison de Nashville est catastrophique
C'est une première en 20 ans pour les Predators de Nashville, alors qu'ils connaissent leur pire début de saison en 20 ans, malgré l'ajout de Steven Stamkos, Jonathan Marchessault, Brady Skjei et la présence de Juuse Saros devant le filet.
C'est leur plus mauvais départ depuis la saison 2002-2003, lorsqu'ils avaient débuté avec huit défaites consécutives. À l'époque, la franchise n'avait même pas encore accédé aux séries éliminatoires depuis son entrée dans la ligue en 1997.
En fait, Nashville est la dernière équipe de la LNH à n'avoir toujours pas récolté de points au classement, suite à leur récente défaite de 5-2 contre les Red Wings de Détroit.
Ils sont presque à mi-chemin du triste record détenu par les Sharks de San Jose, les Rangers de New York et les Coyotes de l'Arizona, qui ont inscrit les pires débuts de saison avec 11 défaites consécutives pour amorcer leur campagne respective.
Oui, ils n’ont que cinq défaites à ce stade...
Certes, les Oilers d'Edmonton ont fait une remontée incroyable la saison dernière, tout comme les Blues de St. Louis en 2019, et ce, bien plus tard dans la saison.
Mais avec les acquisitions estivales et la formation actuelle, les attentes sont beaucoup plus élevées, tant pour les dirigeants, les partisans que pour Roman Josi.
La réalité est que nous avons une fiche de 0-4 [0-5], donc l’urgence est grande d’obtenir cette première victoire, et il faut que ce soit... Je pense que tout le monde doit essayer de donner un peu plus.
Roman Josi
Étant une équipe qui a vu beaucoup de changement en cette saison morte, c’est évident que les joueurs doivent apprendre à se connaitre entre eux.
Malgré tout, il y a eu du positif dans cette défaite. Grâce à son tir signature en supériorité numérique, Steven Stamkos a finalement inscrit son premier but après avoir dirigé 19 tirs vers les buts adverses.
Mais une défaite est une défaite, et Nashville vient tout juste de creuser plus profond.
La question qui se pose maintenant est de savoir jusqu'où ira cette série de défaites pour les Preds.