article

Les Preds annoncent le rachat de contrat de Kyle Turris

Ouch!

Partager sur Facebook

Après avoir échangé l'attaquant Nick Bonino au Wild du Minnesota, les Predators de Nashville n'avaient pas terminé de faire du ménage.

La direction de l'équipe a annoncé avoir placé l'attaquant Kyle Turris et le défenseur Steven Santini au ballotage dans le but de de racheter leur contrat.

  • Âgé de 31 ans, Kyle Turris a compilé une fiche de 9 buts et 22 passes pour un total de 31 points en 62 matchs la saison dernière. Il lui restait 4 ans à écouler à son contrat lui rapportant la somme de 6 millions de dollars par saison.
  • Âgé de 25 ans, Steven Santini a compilé une fiche de 2 buts et 10 passes pour un total de 12 points en 54 matchs la saison dernière dans la Ligue Américaine. Les Preds avaient fait son acquisition dans la transaction envoyan PK Subban au New Jersey. Il lui restait une saison à écouler à son contrat lui rapportant la somme de 1.416 million de dollars.

Le rachat de contrat de Turris fera très mal aux Preds qui auront une pénalité de 2 millions de dollars pendant les 8 prochaines saisons.

Après avoir échangé Nick Bonino et racheté Kyle Turris, les Preds libèrent 8.1 millions de dollars sur leur masse salariale.

On devrait les voir bouger à nouveau dans un avenir rapproché, eux qui préparent visiblement une autre acquisition.

Plus de détails suivront.