article

Les Predators signent leur gardien d'avenir!

Pourra-t-il déloger Pekka Rinne dès cette année?

Partager sur Facebook

Il s'agissait d'un lundi occupé au bureau aujourd'hui pour le DG David Poile des Predators de Nashville.

Après avoir mis sous contrat l'attaquant Ryan Hartman ce matin, Poile a mis un deuxième joueur sous contrat cet après-midi.

L'organisation des Preds a annoncé avoir signé le jeune gardien Juuse Saros à un contrat de 3 ans d'une valeur totale de 4.5 millions de dollars, soit une moyenne de 1.5 million par année.

Âgé de 23 ans, Saros est considéré par plusieurs comme le gardien d'avenir de l'organisation et, malgré sa petite taille, pourrait même déloger Pekka Rinne à titre de gardien numéro un de l'équipe.

Bien que Rinne ait remporté le trophée Vezina la saison dernière, il s'est une fois de plus écroulé en séries éliminatoires, empêchant son équipe d'espérer pouvoir mettre la main sur la Coupe Stanley.

L'an dernier, Saros a compilé une fiche de 11-5-7 en 26 parties avec les Preds. Il a de plus maintenu un taux d'efficacité de .925 et une moyenne de buts alloués de 2.45 malgré ses 5'11"/180lbs.

Il sera intéressant de voir la dynamique des gardiens à Nashville la saison prochaine alors que Rinne écoulera la dernière année de son présent contrat.

"The Nashville Predators have re-signed goaltender Juuse Saros to a three-year, $4.5 million contract with an AAV of $1.5 million."